Bonjour à tous,
Je reviens vers vous dans le cadre du nouveau calibrage de mes jauges sur servo motors. Il semble se confirmer que mes valeurs minimales et maximales de duty cycle ont bien changé car les valeurs trouvées pour les jauges de flaps sont les mêmes pour les servo moteurs des Air duct sur l'overhead.
Mon soucis cette fois est, je pense, lié à un problème de math. Désolé, je suis plutôt un littéraire donc le feeling mathématique, c'est pas mon fort. Mon soucis est que je n'arrive pas à créer la formule pour le code de mes jauges. Je vous donne donc les infos que j'ai collectées. Je pense que je suis tout près de la réponse mais je cale quand même. Je sais que le duty cycle minimum de mes servo est de 0,01 et que son maximum est de 0,06 (0,062 exactement je pense). Je n'ai toutefois pas besoin du maximum exact car ma jauge d'Airduct n'est graduée que sur 3/4 d'un tour à peu près. Je sais que P3D me renvoi, pour les airduct, une valeur entre 0 et 80.
Donc, la position initiale de mon aiguille, lorsque P3D renvoie 0, est d'un dutycyle de 0,01. J'ai manuellement essayé de trouver le dutycycle faisant tomber mon aiguille sur le 80, il est de 0,036. Je dois donc trouver une formule qui permettra de faire correspondre, à chaque valeur renvoyée par P3D et située entre 0 et 80, un dutycycle entre 0,01 et 0,036. J'avais donc pensé à la formule suivante, mais apparemment ça ne fonctionne pas.
- Code: Tout sélectionner
function L_pressduct_callback (Val) -- Val est la valeur renvoyée par le fsx_variable_subscribe
hw_output_pwm_duty_cycle(L_pressduct, 0.01+(Val*(0.036/80)))
end
Je ne comprends pas pourquoi car j'ai le sentiment que mon calcul est juste. Maintenant je l'ai dit, je n'ai aucun feeling mathématique...
Merci pour vos éclaircissements de matheux,
Hadrien