Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede jacquesvde » Mar 29 Jan 2019 20:38

tabar57 a écrit:Les grands esprits se rencontrent, je viens de te mettre un mail alors tu peux l'annuler

Un grand merci , je vais tester çà de ce pas

merci affiche merci affiche

Bernard

J'ai répondu quand mème ecroulerire
fait une sauvegarde de ton ancien fichier en LUA on ne sait jamais et dit moi si ca te va quand tu aura finit le teste.
Bonne soirée,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede JacquesZ » Mar 29 Jan 2019 21:09

Bien joué Jacques! C’est toujours bien d’avoir un œil neuf sur un problème quand ça bloque....
Je vais tester ça ces prochains jours.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede jacquesvde » Mar 29 Jan 2019 21:16

JacquesZ a écrit:Bien joué Jacques! C’est toujours bien d’avoir un œil neuf sur un problème quand ça bloque....
Je vais tester ça ces prochains jours.

Jacques

Bonjour Jacques,
Juste que j'ai ajouter un DH variable qui a mon avis ne sert pas tu pourra fignoler le programme si tu veut mais il n'y a pas de problème cligneoeil
Merci a toi et bonne continuation dans tes cour de pilotage grandsoleil
amitiés,
Jacques
Pas oublier que c'est encore en Radians !
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede tabar57 » Mar 29 Jan 2019 22:37

J'ai testé ce soir, je n'ai plus d'erreur applaublanc Jacques et merci affiche .
Par contre y a un truc que je pige pas c'est que je n'arrive pas à choper le glide, je veux dire par là que j'arrive à me faire guider par les chevrons en latéral quand j'ai calé nav1 sur un ils mais rien ne se passe en vertical que je sois en mode NAV sur le PA ou en mode APPR.
Par contre j'arrive à me faire guider en vertical quand je suis en mode ALT SEL avec une altitude programmée sur le sélecteur d'altitude.
Il doit me manquer un bout dans ma compréhension de ce jouet ecroulerire

PS: aux dernières nouvelles , un gars à le même problème que moi sur pilote virtuel : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=89838 avec un Grand Caravan de Carénado

Si tu as le temps Jacques pourrais tu me confirmer que les chevrons roses ( sur le B200 Carénado ) accrochent bien le glide et te guident sur un Ils lorsque tu es en mode NAV ou APPR ?
En ce qui me concerne je suis sur le KA350 de base P3DV4.1

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede jacquesvde » Mer 30 Jan 2019 12:04

Salut Bernard,
Attention la piste doit être équiper d' ILS.
En principe c'est le VOR qui guide la descend et le cap.
1- Le VOR doit être régler pour l'axe de la piste ex: 252°voir sur ta carte de l’aéroport piste.
2- régler la bonne fréquente en mode active pour ILS.
3 - être a la bonne hauteur et dans l'axe de la piste pour capter le LOC(glide) exemple 3000 pied a voir sur la carte de l''approche en altitude et la distance Nm pour commencer la descende , si tu est trop haut en altitude il ne captera pas ILS, vaut être un peut en dessous de la hauteur de l' altitude indiquer sur la carte piste pour la capture du ILS.
5 - être sur NAV , GPS OFF, AP ON.
6 - quand le curseur descend sur la droite ton EFIS 84 EADI ou pour le VOR la barre est apparente au centre horizontalement et descend, appuyer sur APP faire attention que ALT se désactive en descende.
7 - pour la descende géré la puissance du moteur car elle ne ce règle pas automatiquement.
8 - sur EFIS 84 EADI tu a un petit curseur(glide) qui indique la descende a droite, et en dessous un petit curseur qui indique si tu est dans l'axe de la piste de ILS.
la moustache rose devrait bougé en descende quant ALT est sur ON mais elle ne fonctionne pas pour l'instant ça serra pour une autre fois bien plus tard inutile de me le rappeler nondoightblanc car j'ai le cerveau en compote.
J'ai aussi le Carenado - C208B Grand Caravan (FSX/P3D) et y n’y a pas de problème.
voila même avec un C172 c'est le même principe pour le VOR.
Cordialement,
Jacques. cligneoeil

PS: Bien souvent le pilote oublie de passé sur NAV en désactivant le GPS tapebaton
Dernière édition par jacquesvde le Mer 30 Jan 2019 13:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede tabar57 » Mer 30 Jan 2019 13:22

Oui mon bon Jacques, je suis bien sur un ils, que j'approche par le dessous, qui est bien capté et la piste est bien sûr équipée
( ils 110.75 de LFJL ), je suis bien sûr, également en mode Nav et non pas Gps et les indications de glide et loc sur EADI sont cohérentes avec les indications de EHSI.
Effectivement les moustaches bougent bien en mode ALT SEL mais pas en Mode APP.
Je suis d'accord avec toi , on va laisser reposer nos cerveaux zzzzzzzz , il n'y a vraiment pas urgence.
En attendant je vais essayer d'afficher les indications HDG, VOR , ALT WARN et cie

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede jacquesvde » Mer 30 Jan 2019 13:31

tabar57 a écrit:Oui mon bon Jacques, je suis bien sur un ils, que j'approche par le dessous, qui est bien capté et la piste
Effectivement les moustaches bougent bien en mode ALT SEL mais pas en Mode APP.

Cordialement

Bernard


"les moustaches bougent bien en mode ALT SEL mais pas en Mode APP'. je crois que ces normal puisque l' ALT sel est désactiver automatiquement par la fonction APP enfin je crois. gratgrat

Bizarrement, pour activer le FLIGHT DIRECTOR qui ne fonctionnais pas j’ai du changer "Boolean" par "Bool" attention pour les affichages ?
"AUTOPILOT FLIGHT DIRECTOR ACTIVE","Booleans",new_attitude_fsx) >>>>>> "Bool" gratgrat
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede pierre01 » Mer 30 Jan 2019 14:45

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le Pb est le même, mais il y a un post qui parle du captage du glide ici :

viewtopic.php?f=64&t=3678&p=41281&hilit=mode+app#p41281

Je ne me rappelle plus ou j'en était à l'époque mais je crois que je n'ai pas réussit à régler ce Pb furieuxfumée

C'est peut-être une piste !!!
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede jacquesvde » Mer 30 Jan 2019 15:52

pierre01 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le Pb est le même, mais il y a un post qui parle du captage du glide ici :

viewtopic.php?f=64&t=3678&p=41281&hilit=mode+app#p41281

Je ne me rappelle plus ou j'en était à l'époque mais je crois que je n'ai pas réussit à régler ce Pb furieuxfumée

C'est peut-être une piste !!!


Bonjour Pierre,
la programmation fonctionne en sioc je n'ai pas de problème avec c'est juste le FD de AM qui pause un petit problème, le captage du glide est active mais pas la moustache du FD.
merci pour le renseignement,
cordialement, Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede tabar57 » Mer 30 Jan 2019 18:11

Alors, je viens de faire encore des essais après avoir modifié ma prog sioc sur les conseils de Pierre et de Stevelep.
Et apparemment maintenant le PA suis bien le loc et le glide en mode APP avec ces 2 variables couplées ( 800 et 7FC ).
C'est encore à confirmer par d'autres essais mais à priori c'est bon. applaublanc applaublanc
Par contre les moustaches restent en place et ne bougent pas d'un poil sauf quand je suis en mode HDG tristounet .
Mais on les aura un jour, on les aura ..... ecroulerire

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités