Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede jacquesvde » Dim 27 Jan 2019 23:58

Merci Jacques merci affiche merci affiche merci affiche

Bonjour,

A Part le petit message d'erreur qui doit ce se régler en cherchant dans mes ligne de code car je ne trouve rien c'est démoralisant.

«Failed to call subcription Callback VM2 LUA Error : attempt to call nil »

la jauge EFIS 84 EADI fonctionne a merveille, j'ai fait quelques voles, et atterri a l'aide du loc ILS c'est du parfait.
Cordialement,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede tabar57 » Lun 28 Jan 2019 11:09

Merci à vous deux pour ce développement merci affiche merci affiche
Je vais tester tout çà tranquillement aujourd'hui et je vous dirai
J'ai du mal à comprendre ces histoires de mode FMA qui s'affichent ( ou pas ) , va falloir que je me mette sérieusement à la compréhension de tous ces modes et comment se déclenchent les blancs et les verts murrouge
Heureusement qu'il n'y a pas de jaunes ni de foulards rouge ecroulerire ecroulerire

Au fait c'est bien la version que tu m'as envoyé sur ma messagerie que je dois tester ? et est ce que je dois rajouter la partie de code dont tu fais mention au dessus ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede jacquesvde » Lun 28 Jan 2019 15:20

tabar57 a écrit:Merci à vous deux pour ce développement merci affiche merci affiche
Je vais tester tout çà tranquillement aujourd'hui et je vous dirai
J'ai du mal à comprendre ces histoires de mode FMA qui s'affichent ( ou pas ) , va falloir que je me mette sérieusement à la compréhension de tous ces modes et comment se déclenchent les blancs et les verts murrouge
Heureusement qu'il n'y a pas de jaunes ni de foulards rouge ecroulerire ecroulerire

Au fait c'est bien la version que tu m'as envoyé sur ma messagerie que je dois tester ? et est ce que je dois rajouter la partie de code dont tu fais mention au dessus ?

Cordialement

Bernard

Bonjour Bernard,
Au fait c'est bien la version que tu m'as envoyé sur ma messagerie que je dois tester ? OUI cligneoeil
Est ce que je dois rajouter la partie de code dont tu fais mention au dessus ? Non juste le problème que tu doit cliquer sur OK sur le message d’erreurs qui n'est pas encore résolut pour l'instant,
rajouter la partie de code dont tu fais pour l'allumage de la jauge ou pas si c'est jute pour tester ?
La jauge s'allume quand les batteries sont sur ON.
Cordialement,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede tabar57 » Lun 28 Jan 2019 17:11

Salut Jacques,

Alors j'ai testé le code LUA que tu m'as envoyé sur ma messagerie.
Effectivement j'ai le message CodeLua que je dois valider 2 fois.
Globalement la jauge fonctionne et le FD répond quand j'enclenche le mode HDG et ALT SEL sur le PA.
Le problème de balayage est en fait un deuxième écran qui est appelé régulièrement mais je n'ai pas trouvé comment.
Le code est complexe gratgrat
Je me demande quand même s'il n'y a pas un problème dans la fonction pt_atitude , je ne comprends pas comment sont chargés ses 6 arguments ?
Voilà, je cherche aussi avec vous

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede JacquesZ » Lun 28 Jan 2019 17:44

Que le FD apparaisse c’est une chose, que șes indications soient fiables, j’ai comme un doute. C’est bien pour ca que je l’avais dévalidé.
Les vrais tests c’est en mode create, on envoie au FD via la console dans les paramètres un ordre à cabrer de 10 degrés et un virage à inclinaison 15degrés et on regarde ce que ça donne. L’horizon doit permettre de suivre pile poil, sinon c’est inutilisable. Ou alors de faire un ILS en manuel sans PA et en suivant uniquement les moustaches. On fait une déviation volontaire d’un degré en haut et à droite par ex, et regarde si on peut recentrer G/S et LOC uniquement avec la maquette collée dans les moustaches.

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Lun 28 Jan 2019 17:48, édité 1 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede tabar57 » Lun 28 Jan 2019 17:48

Bon ... il me reste plus qu'à trouver les var concernées et leur mettre ce qu'il faut dans la tronche ecroulerire
Tu vas me prendre pour un débile ou un parfait ignare ( ce que je suis d'ailleurs ...) mais qu'est ce que tu sélectionne comme poussoir sur le PA pour faire ton Ils, je suppose que c'est APPR après avoir mis la bonne fréq sur NAV1 à moins que ce soit NAV

Merci Jacques

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede tabar57 » Lun 28 Jan 2019 20:30

Résultat de mes essais,

Les moustaches suivent parfaitement pour le mode latéral, je me suis calé sur l'ils de LFJL 110.75 et que ce soit en mode NAV ou en mode APPR sur le PA ( boutons enfoncés mais PA non enclenché ) , je suis guidé en latéral mais rien à faire pour le vertical.
Alors que je m'applique à prendre le glide par en dessous, arrivé dessus les moustaches ne me demande par de plonger murrouge

Voilà pour ce soir j'arrête sourirebis

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede jacquesvde » Mar 29 Jan 2019 03:07

Bonjour,
Je reste sur le projet ça avance, déjà de beau résulta en vue je commence a comprendre le mécanisme de certaine fonction et de la programmation en LUA.
Le code d’erreur est résolut et le balayage vidéo aussi.
J' utiliser le code et la jauge de Jacquesz qui a fait ça a la perfection mais je vais devoir modifier uniquement certain calcul pour les remettre en degré.
Donc un peut de patience.

Si on fait l’essaie dans la boite de teste AM ne pas oublier de rentré une valeur en radians et non en degré.
Les vrais tests c’est en mode create, on envoie au FD une valeur en radians Pour EFIS 84 EADI natif.
introduire:
0.174533 = 10°
0.349066 = 20°
0.523599 = 30° etc.

C'est pour cette raison que je ne me fie pas de trop a la Boite de teste AM.
Le problème ne ce pausera plus car tout va être en Degré et on pourra utiliser la boite de teste AM en degré.

Cordialement,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede jacquesvde » Mar 29 Jan 2019 20:02

Bonjour Bernard,

Le travail est terminer pour moi ça fonctionne nickel.

Il suffit de remplacer le fichier logic.lua dans ta jauge en supprimant l'ancien code logic.lua.

J'ai fait quelques petite modification dans les paramétres des formules qui ma quand mème prit du temps, le code de JacquesZ a été préserver même avec les variables en « radians »

Dans le code j'ai fait un commentaire pour modifier l'angle de la moustache du FD, pour le fignolage des afficheurs c'est votre problème. ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Le fichier est en téléchargement.
Cordialement,
Jacques cligneoeil


chouettedoights

A gauche le EFIS 84 EADI de JacquesZ a droite le EFIS 84 EADI de Carenado

Image
Dernière édition par jacquesvde le Mer 30 Jan 2019 18:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede tabar57 » Mar 29 Jan 2019 20:27

Les grands esprits se rencontrent, je viens de te mettre un mail alors tu peux l'annuler

Un grand merci , je vais tester çà de ce pas

merci affiche merci affiche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités