AM en version internationale (et en Français)

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

AM en version internationale (et en Français)

Messagede JacquesZ » Sam 26 Jan 2019 13:13

Je suis content de vous annoncer que AM (à partir de sa version 3.5) sera internationalisé avec un fichier de langue.
La version française est en cours de traduction, la version espagnole également.

Une bonne nouvelle pour ceux allergiques à la langue de Shakespeare. Par contre Lua reste en Lua, désolé! ecroulerire

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: AM en version internationale (et en Français)

Messagede dreambox » Sam 26 Jan 2019 20:08

C'est une bonne nouvelle
bon j'ai un peu perdu de vue AM
Quelle est la version Actuelle ?
Dreambox
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: AM en version internationale (et en Français)

Messagede JacquesZ » Sam 26 Jan 2019 20:12

Bonjour Philippe
La 3.4 est la version actuelle, avec l’interfacage arduino qui fonctionne bien maintenant, en plus de la version Raspberry Pi.
La v3.5 est en Bêta actuellement, ça devrait sortir d’ici un mois ou deux, toutes les mises a jour 3.x sont gratuites.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: AM en version internationale (et en Français)

Messagede JacquesZ » Lun 4 Fév 2019 21:36

AM version 3.5 Beta 29 est sortie avec traduction intégrale en Français! L'interface est encore en phase de tests, reste quelques réglages mais le travail est fait à 98% on va dire.

La version 3.5 sera officiellement lancée fin Mars normalement et comprendra plusieurs fichiers de langue (Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Néerlandais, entres autres)
Pour ceux qui veulent déjà avoir un avant-goût, la beta se trouve ici: https://siminnovations.com/wiki/index.php?title=Air_Manager_desktop_BETA
La BETA sera activée avec votre licence actuelle, et n'écrasera pas votre version existante.

A ce propos, je suis en charge de la version en Espagnol, qui je dois l'avouer n'est quand même pas ma langue maternelle!.
A ce jour 50% du fichier est traduit (900 items au total) de l'anglais vers l' espagnol, mais je ne suis pas sûr à 100% du résultat.
Donc si une bonne âme hispanisante du forum souhaite donner un coup de main pour la traduction et/ou (encore plus nécessaire) un test/vérification de ma version espagnole à postériori, je suis preneur!

Me contacter par MP si intéressé, il peut y avoir une licence gratuite à la clef.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: AM en version internationale (et en Français)

Messagede arcc » Mar 5 Fév 2019 19:32

Merci Jacques.
Cela ne concerne que ceux qui sont passés à la version 3 ?

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: AM en version internationale (et en Français)

Messagede JacquesZ » Mer 6 Fév 2019 15:01

Oui pour passer de la v2.x à la 3.x, il y eut un temps une réduction, mais ça fait plus d’un an déjà.
Je ne pense pas que ce soit encore le cas, et la v2.x n’est plus d’actualité. Seule la v3.x sera internationalisée à partir de la v3.5. La Maj est gratuite pour les possesseurs de la v3.x

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: AM en version internationale (et en Français)

Messagede JacquesZ » Sam 30 Mar 2019 18:44

La version 3.5 est finalement sortie, les possesseurs de la version 3.0+ devraient avoir un message encourageant à upgrader (gratuit pour les possesseurs de la v3.0+).

Une petite vidéo de présentation (en Anglais), pour les autres je vais tenter de résumer les nouvelles fonctionnalités et améliorations:


Cette version est blindée de nouvelles fonctions:
    - L' installation de Java est maintenant directement intégrée dans l'installateur;
    - Version entièrement localisée en Français, Espagnol (par votre serviteur), Allemand, Hollandais et Portugais;
    - Possibilité de choisir entre OpenGL 2.0 (Windows, Linux), DirectX11(Windows) et Metal (Mac) pour une amélioration des performances d'affichage;
    - Possibilité d'utiliser des jauges avec zones transparentes et de cliquer au travers (pour pouvoir utiliser le Garmin 430 de XPLane avec l'interface AM sur écran tactile par exemple);
    - Import/export de panels complets via fichiers .SIFF;
    - Ajout du support des Arduino Leonardo et Micro;
    - Accès au matériel par nom et non plus seulement par type et numéro de broche (on peut donner un nom à une broche);
    - Augmentation du nombres de broches pouvant supporter le contrôle par PWM;
    - Support natif de moteurs pas à pas (Stepper motors) via Arduino et Raspberry Pi;
    - Support d'afficheurs LCD de type HD4478 en plus des afficheurs sept segments MAX 7219;
    - Nouveaux panels premium avec emplacement pour les GPS intégrés dans XPlane (GTN 750 et G430, G1000);
    - Nombreuses corrections de bugs;

Pour les développeurs:
- Améliorations et nouvelles fonctions de l'API Air Manager
    - Fonctions ajoutées au canvas: _fill_img, _txt and _rotate;
    - Alignement de texte horizontalement et verticalement;
    - Gestion de fichiers de données "static datafiles" (JSON, CSV, TXT) pour accès à des bases de données;
    - Possibilité de suppression d'éléments graphiques inutilisés de la mémoire à l'exécution (remove(img_id));
- Possibilité de développer des scripts spécifiques à un panel (un panel peut disposer de son propre logic.lua)
- Editeur de code intégré avec un Débogueur (possibilité de mettre des points d'arrêts dans le code) & un Observateur de variables

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Lun 1 Avr 2019 10:40, édité 6 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: AM en version internationale (et en Français)

Messagede stevelep » Dim 31 Mar 2019 10:55

Super merci pour l'info !

BOB fan de AM
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: AM en version internationale (et en Français)

Messagede dreambox » Lun 1 Avr 2019 07:44

Trés bonne nouvelle

Je vais installé cette version Française mais je crois que je vais avoir un problème de License car j'ai effacé le disque de mon PC portable sans avoir désinstallé AM au préalable

Dreambox
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: AM en version internationale (et en Français)

Messagede JacquesZ » Lun 1 Avr 2019 10:24

Philippe, si tu re-contactes Ralph avec ton adresse e-mail, en expliquant ton cas je pense qu’ils devraient pouvoir transférer ta licence sans soucis, ils sont compréhensifs.

Pour les retardataires qui souhaiteraient passer à de la 2.1.3 à la 3.5, il y a peut être moyen de négocier la remise si vous traînez pas. Contacter Ralph ou Corjan également.
https://siminnovations.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=1850&p=16086&sid=999f672f7773f579086508cc6ff1e6ff#p16086

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10


Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités