Hello tous !
De retour de ce superbe meeting dans ma région, vous rendez vous compte .... 50000 entrées pour les deux jours et 700 écoliers le vendredi ; un temps magnifique et un plateau aérien riche.
Rien que l'Avenger à lui tout seul justifiait le déplacement d'après moi (allez savoir pourquoi...).
Merci à vous pour les photos, pour vous faire profiter des miennes il faudra patienter car le cockpit (et ses ordis) a directement déménagé ce matin de Habsheim-Rixheim à Chatenois à 70 KM vers le nord de l'Alsace pour le prochain week end "portes ouvertes" chez mon pote Michael et son cockpit de Boeing 737 de Virtual Flight (cf Facebook).
En plus et cerise sur le gâteau deux belles soirées entre potes à causer aviation, technique, et produits improbables à vendre lorsque GG était commercial....
Cela a été ma quatrième sortie avec le Big Heat après deux Ferté (2013-2014) et le salon Geekopolis de 2014 avec Intel à Paris.
Premier meeting réellement familial pour le cockpit avec des passionnés de 7 à 77 ans....littéralement... et pour le plus grand plaisir de tous, j'y ai pris beaucoup beaucoup de plaisir....d'autant que j'étais public assidu des meeting de Habsheim jusqu'au crash de l'Airbus en 88 qui a tout arrêté pour de longues années, jusqu'en 2009 avec un premier meeting réussi puis celui ci qui dépasse tout ce qui a été réalisé en affluence dans la région, ça fait plaisir pour ce p'tit aérodrome.
Le voisinage de GG et en toile de fond sa voix amplifiée faisant la pédagogie de son avion, du genre, tenant de la main droite une maquette d'A320 et expliquant : "donc à ce stade votre avion est équilibré grâce au système de compensation arrière que je viens de vous décrire, alors imaginez sans cela ce qui se passerait si une seule personne se déplaçant de l'avant à l'arrière de l'avion pour aller au petit coin n'était pas compensée en plein vol " voisinage qui etait donc des plus plaisants et surtout instructif quand à une nouvelle orientation pédagogique à donner à mon propre cockpit lors des animations futures sans chercher bien sur à égaler la gouaille de notre GG National !
A refaire bientôt, et, qui sait, avec d'autres membres Aircockpit ?
Quand au GenSun V2 Fab, il a réussi son crash test avec succès ! la suite sur le post dédié !