Meeting aérien BA709 Cognac

Annonce des futures manifestations, meetings, rencontres & expositions

Meeting aérien BA709 Cognac

Messagede GAILLARD » Mar 23 Juil 2013 10:19

Bonjour à Tous

Je viens d'avoir la confirmation de ma participation au Meeting Aérien de la BA709 de Cognac les 28 et 29 septembre Prochain.
Mon simulateur sera installé dans un grand hagard a côté d'un FOUGA MAGISTER
Les autorités militaires viennent après deux mois de me confirmer participation
Vous pouvez voir le programme et des différentes informations sur le site toujours en évolution http://meetingaircognac.com/index.php?page=accueil
je vous donnerai plus amples détails après les vacances

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Meeting aérien BA709 Cognac

Messagede Boutondair » Mar 23 Juil 2013 16:56

Génial GG,

Encore une occasion de se revoir, ce sera un grand plaisir de te faire un coucou

David applaublanc chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Meeting aérien BA709 Cognac

Messagede GAILLARD » Lun 9 Sep 2013 06:05

Salut

Ca y est tout est en ordre sur le sujet , tout les papiers sont arrivés pour accés a la base et l'installation du simu.
Donc une bonne occasion de voir les gens de ce forum qui feront le déplacement.
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Meeting aérien BA709 Cognac

Messagede Boutondair » Ven 27 Sep 2013 10:42

Gérard est bien arrivé, nous avons passé une très bonne soirée ensemble, aujourd'hui c'est montage du simu pour lui

Je le retrouve samedi et dimanche sur la base

à bientôt

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Meeting aérien BA709 Cognac

Messagede nonolight » Ven 27 Sep 2013 12:44

Un petit reportage en images ! grandsoleil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Meeting aérien BA709 Cognac

Messagede Boutondair » Lun 30 Sep 2013 11:53

Nous voici donc de retour du meeting de Cognac, beaucoup d'eau (tellement le samedi que la PAF n'a pas volée !!!!), sinon très riche en rencontres très interressantes

Quelques petites photos pour illustrer le weekend

On commence par THE JET-E-SONS, une partouille virtuelle fabuleuse applaublanc chouettedoights

Image
Image

Ensuite un petit stand où beaucoup de personnes sont passées, je ne vous le présente pas vous l'avez reconnu, c'est bien celui de Gérard

Image
Image
Image

Un simulateur de vol à voile d'un aéroclub local

Image

Le stand de mon ami Christian BAVARD, cette année il a fait une exposition sur les 60 ans de la patrouille de France

Image
Image
Image

Le Typhoon beaucoup de bruit !!!!

Image

2 Mirages 2000N

Image
Image

Un Canadair, comme si il n'y avait pas assez d'eau tapebaton

Image

Des essais de camouflages sur une citerne lolaffiche

Image

Simulation d'évacuation d'un pilote éjecté, il faut avoir le coeur bien accroché blemeblanc

Image
Image
Image

La patrouille Cartouche Doré (du local, c'est ma favorite vous savez pourquoi chouettedoights )

Image
Image
Image
Image

La Patrouille de France

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour le meeting !!!!! mais il y avait du bonus et oui

Gérard a accueil un pilote privilégié, un as de la patrouille Belge les Red Devils (je n'ai pas de photos car avec le temps elles sont beaucoup trop sombres furieuxfumée ), ce très sympa pilote a réussi à posser l'A320 de Gégé uniquement avec les instruments car un plantage des ordis suite à l'orage !!!!! applaublanc et le plus est qu'il va peut etre devenir membre de notre forum applaublanc chouettedoights

Image
Image

Et puis un peu plus tard dans la soirée la surprise grandsoleil , la visite de la Patrouille de France applaublanc merci affiche

Image
Image
Image
Image
Image

Dimanche retour à 22h00 après un départ de la base à 18h00 le tout pour faire 20Kms furieuxfumée , rien de bien grave la voiture est tombée en panne donc attente du dépanneur puis attente du taxi pour le rappatriment murrouge

Image

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Meeting aérien BA709 Cognac

Messagede Colibri » Lun 30 Sep 2013 12:53

Merci David !
J'adore la lumière sur le Caracal
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Meeting aérien BA709 Cognac

Messagede nonolight » Lun 30 Sep 2013 15:28

Merci pour ce retour en images ! applaublanc applaublanc

Très belles photos comme d'habitude cligneoeil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Meeting aérien BA709 Cognac

Messagede fcoq » Lun 30 Sep 2013 19:45

Merci du partage applaublanc applaublanc

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Meeting aérien BA709 Cognac

Messagede GAILLARD » Lun 30 Sep 2013 23:32

Merci David pour ce reportage, car perso je n'ai rien vu des présentations, par contre j'ai bien entendu ecroulerire
Des moments énormes pendant de week end
Sur le simu : des élèves de l'école , l'équipe qui fait fonctionner les simulateurs de l'école , les responsables de la tour de contrôle, des instructeurs (ils sont prés de 150 pour 750 élèves) et à la tour il y a 60000 mouvements par an. C'est une école interarmes et aussi internationale (échange avec d'autres pays)
Le public : venant de trés loin, plus de 25000 personnes sur deux jours avec le dimanche la pointe a plus de 18000.
Des gens posant beaucoup de questions, curieux du fonctionnement d'un avion de ligne, un public sans probléme
Des personnalités et des décisionnaires pour des salons et meetings ( vous suivrez cela dans les mois qui viennent)
Les visites que j'ai pu faire ( en VIP)
Avec le responsable de la tour, nous avons avec le véhicule Follow Me , fait une revue des avions engagés dans les présentations en vol du meeting,( a quelques métres), puis regardé décoller des avions au bord de la piste pour le retour dans les unités ce dimanche soir, avec la radio pour écouter les échanges, puis remonté la piste principale de nuit, puis visite de la tour et explications des écrans, pour la surveillance des avions civils, mais aussi pour la gestion des vols militaires, du beau matos. Le débreefing des mécanos de la PAF dans leur Transal (ça sert de transport du matériel mais aussi de bureau provisoire.)


Enfin la rencontre avec les pilotes de la PAF et les échanges (photos de David), ça c'était la cerise sur la gâteau du samedi soir. Le pilote avec qui j'échange est de la meme unité que moi,mais il y a 45 ans d'écart

Ce soir j'ai retrouvé le calme, aprés un démontage de mon simulateur qui a débuté ce matin a 7h45 , j'ai quitté la BA709 vers 11h30 et suis rentré chez moi vers 20h00, aprés une sieste dans ma voiture pour gommer la fatigue.

Demain, une revue de détail pour quelques équipements, avec l'orage du samedi matin " le déluge pendant 1H00 et demi" une alim stabilisée 12v a fumée... D'ou le samedi pas de micro HF pour les commentaires, et samedi soir, plus de voix. Donc cogitation dans la nuit pour trouver une solution, heureusement, j'ai toujours un mini de matériel pour réparer, deux fiches bananes, deux soudures et connection sur une alim 9v , et la base HF des micro a fonctionné malgré la sous alimentation, l'ampli a compensé , j'avais assez de signal sur la table de mixage.
Voilà les belles aventures de ce genre de week end.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Suivante

Retourner vers Manifestations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron