Programme manifestations pour GG simulation

Annonce des futures manifestations, meetings, rencontres & expositions

Programme manifestations pour GG simulation

Messagede GAILLARD » Mar 2 Jan 2018 17:31

Bonjour à Tous

La saison 2018 va bientôt démarrer et je vous transmet le calendrier des manifestations auxquelles je participe cette année confirmé par contrat. il y en a d'autres à venir pour compléter.

Université Paris Sud Orsay - Polytech du 15 au 19 janvier 2018 ( privée sauf invitations spécifiques à me demander)
Gretz Armainvilliers Seine et Marne Maison de la culture les 27 et 28 Janvier (ouvert au public)
IPSA Ivry école d'ingénieurs aéronautiques du 12 février au 15 février et 19 février au 23 février jusqu'à 12H00 ( privée sauf invitations spécifiques à me demander)
IPSA Toulouse du 27 février au 3 mars à 13H00 (privée sauf invitations spécifiques à me demander)
Le REVE D'ICARE à ROYAN du 6 au 10 juin (Public sur la plage de Royan)
Meeting Armée de l'Air EVREUX les 16 et 17 (ouvert au public le 17 juin)
Meeting Armée de l'Air NANCY Ochey les 29 et 30 juin (ouvert au public)
Musée SAFRAN de REAU MELUN VILLAROCHE les 15 et 16 septembre (ouvert au public)
Aéroclub les Ailerons MOISSELLES les 22 et 23 Septembre (ouvert au public)
AIRAC Brives la Gaillarde les 10 au 14 Octobre (ouvert au public)

D'autres sont en cours de négociation
Au plaisir de vous rencontrer
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Programme manifestations pour GG simulation

Messagede PapaLima » Mar 2 Jan 2018 20:26

Bonjour GG et Meilleurs Vœux

Je devrais pouvoir venir à la fin du mois le WE du 27-28 à la Maison de la culture de Gretz Armainvilliers

Bonne continuation
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Programme manifestations pour GG simulation

Messagede fcoq » Mar 2 Jan 2018 21:29

Je serais surement a Evreux!! grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Programme manifestations pour GG simulation

Messagede PapaLima » Dim 28 Jan 2018 23:44

Bonsoir

J'ai pu voir le simulateur A320 ce matin à Gretz Armanvilliers et rencontrer GG entre deux démos... A 10h30 il y avait du monde au portillon!! On voit toujours les photos défiler sur les blogs et forums mais là quand on se retrouve devant, c'est très immersif ! Bravo pour ton beau simu GG !!

J'ai même fait un combo car il y avait aussi une cabine de simulateur hélicoptère Bell 206 JetRanger avec son concepteur nonolight, rien que çà ! lunettesnoires

Un bon moment passé autour de ces simus, merci à vous deux de les déplacer vers le public !!

merci affiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Programme manifestations pour GG simulation

Messagede tabar57 » Lun 29 Jan 2018 14:20

Oui, GG et Nono sont des figures incontournables de la simulation ( Pat aussi, je ne l'oublie pas ) mais c'est vrai que, victimes de leur succès ils ne sont pas toujours aussi accessibles qu'on le souhaiterai mais on leur pardonne.
A St Dizier l'année dernière j'aurai voulu échanger avec Nono, je n'ai pas pu.
Je trouve qu'il faudrait dans ces manifestations réserver une plage pour les initiés car j'ai ressenti que l'essentiel de leurs heures sont prises par des gens qui viennent jouer et parfois casser les simus.
Mais je conçois que c'est difficile à organiser.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Programme manifestations pour GG simulation

Messagede le corre » Lun 5 Fév 2018 13:32

Monsieur, Bonjour,

Je serai à l'IPSA...je me renseigne pour un de mes enfants.

J'ai une question pour mon simulateur A320 JL B48

Quand j'approche de la F speed et pour peu que je rentre un instant dans la zone ambre alpha Prot ma puissance bloque à 50% quoi que je fasse et ensuite mon Thrust même déconnecté ne fonctionne plus.

j'ai retéléchargé la B48 et cela ne change rien.

C'est arrivé sans aucune modification si ce n'est que d'éteindre le simu samedi et de le rouvrir aujourd'hui.

Quelle peut en être la raison ?

merci de votre aide

Cordialement

thierry
le corre
 
Messages: 15
Inscription: 27/03/17

Re: Programme manifestations pour GG simulation

Messagede GAILLARD » Jeu 8 Fév 2018 03:55

bonjour

Oui, difficile de passer beaucoup de temps avec des simmers de ce site, mais j'ai toujours un mot et un peu de temps pour ceux qui viennent me rencontrer et ce font connaitre.
quand on commence à fonctionner c'est souvent comme ça et ça n'arrête pas de la journée.

Pour répondre à "le corre" je ne vois pas ce qui se passe, ce n'est pas normal. JL serait plus à meme de répondre , car personnellement je n'utilise pas ce logiciel.

D'un façon générale, les indications par des lettre et des doubles traits jaunes sur le ruban de vitesse indiquent :
- pour les lettres la position S = slat ou becs , F = Flaps ou volets
- la Partie basse en jaune, est la protection de vitesse basse ou il ne faut pas aller
- le blocage de la vitesse, n'a rien à voir avec ces positions, c'est l'inverse, la vitesse est ajusté soit à la main (manuel) soit en ATHR (automatique par le FADEC) et les indications sur le ruban de vitesse rappel ce qu'il faut faire pour :
- soit en accélération, rentrer les volets et becs au bon moment
- soit à la décélération , sortir les becs et volets au bon moment et surtout ne jamais aller dans le Jaune de la protection alphafloor avant la partie rouge qui est la zone de décrochage.

As tu désactivé les mises à jour de windows W XP ou W7, ça fonctionne bien ? attention pas facile sur Windows 10 voir impossible (trop de solutions) , c'est peut être une explication entre la fermeture du PC et son ouverture ?
Windows et c'est activités (hors contrôle) c'est la plaie de la simulation.

Au plaisir de te rencontrer à l'IPSA, au fait Ivry ou Toulouse ?

Pour Ivry, le véhicule est chargé depuis hier après midi, pour éviter le verglas de jeudi matin. J'ai du enlever toute la neige de ma descente de garage mercredi matin, puis attendre l'après midi que la glace disparaisse. La MTO à été dans mon sens sinon il me restait la bouteille de gaz et le bruleur pour virer la glace. Départ pour l'IPSA Vendredi matin tôt, pour montage dans la journée. samedi après midi début des démos pour les portes ouvertes. La premier semaine à partir du 12 jusqu'au 16 ce sont les premières années, la semaine du 19 au 21 ce sont les lycéens extérieurs sur réservation qui vont venir pour voir les différents aspects de la scolarité et le cursus de cette école, ils auront des activités, simulateurs, informatique ce qui se fait dans l'école et des conférences sur les séjours à l'étrangers ... etc... c'est très enrichissant pour bien comprendre ce qui va se passer dans les 5 années.
Les 22 et 23 matin, ce sont des 1/2 journée pour le public extérieur.
Pour moi démontage le vendredi après midi du 23 février
Départ le 24 février pour Toulouse 700Km
Montage du simulateur le lundi 26 février et animations privées du Mardi au Vendredi soir pour les élèves. 1/2 journée public le samedi et démontage le samedi après midi. Route pour sud Paris le dimanche.

Il y aura aussi des conférences :
- à Ivry le 22 entre 18H00 et 19H00, je serai avec un ancien élève de l'IPSA, pilote de A320 à AF actuellement pour un sujet sympa : la construction d'un simulateur d'A320 et la différence entre un simulateur et le réel.
- je ferai aussi une conférence à Toulouse la date est encore à définir.

Voilà

GG
- à Ivry, le
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Programme manifestations pour GG simulation

Messagede GAILLARD » Jeu 8 Fév 2018 03:57

J'ai vu aussi "papalima" à Gretz, c'était très sympa.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Programme manifestations pour GG simulation

Messagede Boutondair » Dim 18 Fév 2018 20:18

Coucou mon ami,

Le 9 juin si tout va bien avec un immence plaisir de se revoir chouettedoights

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Programme manifestations pour GG simulation

Messagede CaptainJuju » Lun 19 Fév 2018 21:29

Salut,

Y aura t-il une manifestation à l'ENAC un jour ? Avec une conférence comme celle des IPSA ? Ça pourrait intéresser du monde!

Si tu veux que je fasse l'intermédiaire, c'est possible!

Merci,
Bonne soirée
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Suivante

Retourner vers Manifestations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités