Salut Michel,
oui je n'avais pas prévu de salle de jeux dans mon plan, du coup faut faire avec ! (ce n'est pas tout à fait vrai, cette pièce devais être un bureau propre et j'ai une seconde pièce prévue pour le simu, qui s'est retrouvé envahi par l'atelier "maquette" et là c'est pas triste non plus.... )
L'atelier "bricolage" est plein à ras bord, donc il a aussi fallu caser dans la maison l'imprimante FDM et le laser diode....
Effectivement il va falloir que je bricole des rideaux surtout que j'ai la même configuration de fenêtres et impostes dans le dos, ça va surement finir par des rideaux avec des oeillets à accrocher quand j'ai besoin.... sinon pour les triangles il faut un enrouleur, des poulies bref une usine à gaz.
Concernant les raccords sur chant, je n'ai pas encore eu vraiment à traiter le problème, voici un angle :

j'ai juste peint car ça sera caché par le pedestal....
Sinon on peut faire des angles pliés et c'est très propre il y a un petit rayon de courbure bien sur

mais ça impose de faire un usinage de l'autre côté, ils utilise une lame avec une forme trapézoïdale sur une table à découpe
et la largeur dépend de l'épaisseur de la plaque je crois. ( logique ). La profondeur d'usinage doit jouer aussi, là on voit qu'ils ont pénétré sur la moitié environ, ce qui donne un rayon de courbure plus grand mais conserve un peu de solidité ( la feuille d'alu est très fine donc il faut garder du composite )
Là c'est le dessous du glareshield, ils n'aurait pas du usiner aussi large vu que j'avais précisé les faibles angles de pliage... j'ai peint pour voir ( peinture bi composant avec effet granité ) mais en théorie je suis bon pour enduire les saignées... rien n'est moins sur !!!
On doit pouvoir faire ça à la CNC si on n'est pas gêné par les dimensions .... ce que j'ai constaté aussi en fraisant les bords des bezels des écrans avec une fraise à 45 deg, le composite s'usine bien dans un sens et peluche à mort dans l'autre ( avant/opposition ), il faut tester.
Sinon j'ai déjà fait des essais à la disqueuse mais sur des petites dimensions ( boitiers ) mais c'est difficile d'être régulier.
Je pense que je vais essayer de découper le pedestal et les blocs sidestick en gardant le principe des angles pliés et en faisant le raccord au milieu sur une face cachée.
Oui pour l'écran circulaire je suis très juste en place, et les supports latéraux de pannes sont dangereux ( j'ai commencé à mettre des protections en polystyrène car je me suis fait attrapé plusieurs fois ). La solution 3TV sera peut-être plus raisonnable, de toute façon ça passera surement par un second PC en réseau ce qui ne m'emballe pas...