Cockpit A320 Fenix

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Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede A320 hérétique » Lun 19 Mai 2025 09:40

Steph,
J'ai une laser ortur, soeur jumelle de atomstack ; faire le 0 sur un micro-switch à 2 balles avec ce type de mécanique c'est aller au devant de graves désillusions nondoightblanc ; je l'ai objectivé avec un pàp en configuration mécanique similaire, un arduino au pilotage fin et un oscillo : précision dérisoire au regard des attentes, répétabilité catastrophique - et encore je ne parle pas des rebonds !

Michel
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Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede steph737 » Mar 20 Mai 2025 10:05

L'astuce du petit motif dans un coin + pause a résolu le pb !

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Je vais pouvoir poncer également le copilote ...

Et comme tu as parlé des micro switches je suis allé voir les miens.... surprise, celui sur X la butée touche le corps du switch avant l'élément mobile ! C'est à peine mieux sur Y, je n'entend pas le "clic" en manipulant le chariot alors que ce clic est bien audible en appuyant avec un doigt, pas génial ! pas eu le temps de les tester électriquement pour valider ça et en même temps comment il fait le "zéro" ? sécurité surcharge ?
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Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede A320 hérétique » Mar 20 Mai 2025 15:14

Ni Ckel grandsoleil

Je me suis aussi posé la question de la défaillance des fins de course et du 0, je pense en effet qu'une simple mesure de l'intensité passant dans les enroulements suffit pour décider si l'engin est en butée : butée = 0 !

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Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede Jackpilot » Mer 21 Mai 2025 14:35

steph737 a écrit:Je vais pouvoir poncer également le copilote ...

Je te trouve un peu abrasif !
ecroulerire
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Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede steph737 » Mer 21 Mai 2025 17:43

Je suis comme ça, quand ça va pas bien, je ponce !
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Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede steph737 » Dim 25 Mai 2025 17:13

Pas d'avancée notable, le panel ILLUMINATION est terminé,

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et mes MCDU sont enfin arrivés.... après quelques couacs de config ( pas complètement réglés d'ailleurs ) ça meuble bien !

En parlant de meuble mon pedestal a pris du retard à la découpe des alucobond, il commence à manquer.

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Le "light test" est entièrement géré par le logiciel Fenix c'est pratique il suffit juste de câbler l'inter correspondant.

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et ensuite j'ai passé au moins 3 heures a essayer de comprendre pourquoi mes potentiomètres nouvellement installés ne fonctionnait pas bien avec mobiflight e tFenix... démontage du panel, test des potars ( achetés sur aliexpress j'avais des doutes notamment le double concentrique pour le ND mais non), et après remontage et branchement du panel re belote fonctionnement erratique du réglage des PFD et ND.... pour finir par m'apercevoir que le +5v du panel était resté en l'air ! En fait ça fonctionne parfaitement et Mobiflight permet de corriger les valeurs min/max des potars qui ne vont pas complètement à zéro ohm. En plus comme on les câble en diviseur de tension on peut utiliser un peu n'importe quelle valeur du moment que la course est linéaire.

Ensuite essayer d'harmoniser l'intensité du rétro éclairage entre mes différents panels et le matériel Winwing... pas évident j'ai utilisé plusieurs solutions différentes pour les panels.

Pour la couleur c'est mort, mes fabrications c'est franchement orange, les MCDU sont entre deux et les FCU/EFIS tirent sur le jaune c'est moche !

Enfin présentation des panels du MIP en cours de finition d'où le patckwork de teintes, je vide mes bombes ...

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mais bon ça ressemble déjà un peu plus...
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Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede A320 hérétique » Sam 31 Mai 2025 20:48

Bjr Steph,

La couleur des rétro-éclairages : c'est vrai que c'est un peu disparate, ce qui me semble un peu génant ce sont les efis/fcu, qui gagneraient à ětre plus oranges (j'ignore comment c'est en vrai ?).
Je n'ai pas essayé, mais pourquoi pas carrément un coup de bombe au dos des panels (préablement mis à nu) ?

Michel
Ps : vu la tournure que ça prend, il va falloir que tu te penches sérieusement sur le cas du throttle !
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