Pas d'avancée notable, le panel ILLUMINATION est terminé,

et mes MCDU sont enfin arrivés.... après quelques couacs de config ( pas complètement réglés d'ailleurs ) ça meuble bien !
En parlant de meuble mon pedestal a pris du retard à la découpe des alucobond, il commence à manquer.

Le "light test" est entièrement géré par le logiciel Fenix c'est pratique il suffit juste de câbler l'inter correspondant.

et ensuite j'ai passé au moins 3 heures a essayer de comprendre pourquoi mes potentiomètres nouvellement installés ne fonctionnait pas bien avec mobiflight e tFenix... démontage du panel, test des potars ( achetés sur aliexpress j'avais des doutes notamment le double concentrique pour le ND mais non), et après remontage et branchement du panel re belote fonctionnement erratique du réglage des PFD et ND.... pour finir par m'apercevoir que le +5v du panel était resté en l'air ! En fait ça fonctionne parfaitement et Mobiflight permet de corriger les valeurs min/max des potars qui ne vont pas complètement à zéro ohm. En plus comme on les câble en diviseur de tension on peut utiliser un peu n'importe quelle valeur du moment que la course est linéaire.
Ensuite essayer d'harmoniser l'intensité du rétro éclairage entre mes différents panels et le matériel Winwing... pas évident j'ai utilisé plusieurs solutions différentes pour les panels.
Pour la couleur c'est mort, mes fabrications c'est franchement orange, les MCDU sont entre deux et les FCU/EFIS tirent sur le jaune c'est moche !
Enfin présentation des panels du MIP en cours de finition d'où le patckwork de teintes, je vide mes bombes ...

mais bon ça ressemble déjà un peu plus...