Bonjour,
Je fonctionne depuis 3 ans avec p3d pour faire voler l'avion, et p3d ou msfs 2020 pour l'affichage exterieur (voir
https://www.mya320sim.com/3-vdp-fs-2020/ pour la technique).
Et en fait, je vole toujours dans la première configuration (p3d/p3d) ! Pourquoi ?
Quand je suis dans le cockpit, je ne veux pas faire d'informatique, pas de souris ! Tout est donc complètement automatisé : un switch sur la partie droite du glareshield me permet de lancer le simu, et si tout se passe bien, je n'ai rien du tout à faire d'autre :
les 3 pc sont allumés automatiquement, les softs se chargent tout seul, et tous les dialogues sont automatisés.
Mais il y a un hic avec msfs, ou plutôt un double hic (sans compter la nécessaire connexion à internet, et toutes les instabilités que cela peut e gendrer) :
1) les mises à jour qui s'imposent : ça séme évidement le bazar dans le déroulé de l'automatisation, retour de la souris, et les manip sur un écran courbe sont très inconfortables (on ne voit pas tout l'écran, il faut se contorsionner avec les fenétres du shell)
2) Asobo est infoutu de proposer un lancement par ligne de commande, il faut en passer par un enchainement d'écrans pas possible, et c est une vraie galère à automatiser, car aucun des standards windows n'est respecté ; or presque chaque mise à jour modifie l' interface, et il faut donc se replonger dans les programmes d'automatisation.
Donc j'ai abandonné : avec p3d comme afficheur, tout fonctionne bien systématiquement, et avec les bons add-on les vues externes ne sont pas si mal, comme le dit Jack.
La solution pour viabiliser msfs : une simple ligne de commande qui lance le simu avec le bon avion, le bon plan de vol, et la bonne position de départ ; et le pire, c'est que je n'imagine pas une seconde que Asobo ne dispose pas d'une telle possibilité (je ne pense pas que les testeurs se tapent l'enchainement des écrans de lancement à chasue fois) . Et bien sur, mises à jour facultatives.
Ouf, ça fait du bien, un coup de gueule de temps en temps
Michel