Bonjour Steph,
je pense en effet que la bonne façon de faire est de colorer chaque motif à rétro-éclairer, puis d'éclairer le tout en blanc.
Le sujet : les panels blanc/vert ; je viens de faire un test à l'arrache (peut vraiment bien mieux faire), pour voir ce qu'une gravure au laser diode d'une surface vert puis gris donne (comme pour le blanc/gris qui marche très bien).
PMMA transparent, ponçage grain 800, peinture aérographe acrylique vert, puis peinture bombe gris auto ; à coté, même chose avec bombe blanc acrylique et bombe gris auto - j'ai vraiment pris ce que j'avais sous la main ! je précise que je suis nul avec un aérographe, mes à-plats manquent totalement d'uniformité
L'idée cible est de peindre le panel en blanc/vert, en séparant grossièrement les couleurs à l'aide de 2 pochoirs, sans chercher à suivre le contour des gravures, mais juste à passer entre elles : donc pochoirs plutôt faciles à réaliser et à poser. Puis peinture grise, et gravure laser, en adaptant les paramètres selon la couleur.
Le test :

Avec une bande de led (blanc très/trop chaud) 1 cm en dessous.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe un jeu de paramètres qui permet de retirer le gris en laissant le vert, comme avec le blanc ; paramètres pas très éloignés de ceux du blanc.
Qualité imparfaite, le mauvaise conduite du process est majoritairement en cause, ainsi que le choix des peintures blanche et verte ; je vais ré-essayer avec le blanc électro-ménager que j'utilise habituellement, et une peinture verte en bombe, type auto, je crois raisonnablement que ça doit fonctionner !
Sinon, vers quoi diriges-tu désormais tes efforts ?
Michel