Steph,
Je continue, en prenant en compte tes suggestions.
Là, peinture noire (carrosserie) dessus, rien dessous, je reste sur les mêmes paramètres (puissance de 90 à 100%, vitesse de 700 à 500 mm/s, 2 passes)

C'est propre, je décape au dissolvant cellulosique et je ponce :

La découpe est nette, mais les bords sont brunis, comme avec le masquage papier bi-face : ces traces ne sont donc pas des traces de colle, dommage car ça pouvait se traiter. Il n’empêche, cette formule semble viable, il faut d'abord découper, puis seulement après, peinture blanche puis grise, et gravure.
J'essaie aussi de masquer avec de la peinture blanche (ce qui, si ça fonctionne, permettrait de ne pas avoir à décaper la peinture noire ; plusieurs essais, car ça coupe, mais ça brule aussi !
ci-dessous, les paramètres : de gauche à droite, puissance de 90 à 100%, de haut en bas vitesse de 500 à 400 mm/s, 1 seule passe, contour puissance max, vitesse 600 mm/s.

Le contour n'est pas complètement coupé, pas de brulure, il faut juste aller un peu moins vite.
En haut à gauche, pas brulé mais pas complètement coupé.
Les 2 cases à droite et les 2 cases en dessous : OK, bords bien nets, bruns sur la tranche.
Vers le bas et vers la droite : ça a un peu chauffé, je pense que l'étroitesse des espaces entre cases y est pour qque-chose, mais aussi le couple vitesse/puissance qui amène trop d'énergie ; la peinture employée doit aussi influer, j'ai utilsé du blanc mat, je pense qu'avec le blanc electro-ménager le résultat n'aurait pas été le même.
Je vais re-essayer avec le blanc, et des pièces d'une taille plus importante (pas de dentelle), je pense avoir de bonnes chances que ce doit être OK.
Il faudrait peut-être aussi que je mette de l'air-assist ...
Après celà, reste 2 pbs :
- Le collage : Steph, dans tes essais, ce serait bien que tu explores des colles à prise lente (pour pouvoir positionner précisément les stickers sur les cônes : j'ai essayé avec des stickers papier, c'est chaud ! et la colle repositionnable en bombe ne colle pas assez).
- Le bi-couleur (blanc/orange et blanc/vert) : j'ai bien commencé des tests, mais pour l'instant les résultats sont imparfaits (en remplaçant là où il faut le fond blanc par du fond vert ou orange, puis gravure comme pour le blanc).
Michel