orion33 a écrit:je temporiserai un peu sur le propos de Gérard (bien qu'il est raison sur les cotes) je pense que tu es parti sur une voie celle d'acheter des vrais éléments, pour moi c'est pas une mauvaise voie, à une seule condition: de ne pas être pressé... sur le pylone le point chaud ne sera pas le MCDU (il y en a plein) mais le RMP qui quand tu l'auras en main (le dernier que j'ai vu sur ebay est parti à 120$) est une véritable me**e tout reste à faire dans ce domaine j'en ai pas vu un vrai interfacé....mais cela doit être faisable. Autre question es tu familié avec l'arinc 429?
En tous cas c'est une belle pièce que tu as bon courage.
Non soyons clair, je ne vais pas chercher tous les éléments d'origine, sinon déjà ce ne sera pas sur 5 ans mais sur 20 ans et il va falloir faire un prêt à la banque... c'est pas non plus le but. ;)
J'ai vu d'autres pièces par exemple de l'overhead, la partie clim, partir à plus de 700€....

donc si j'en trouve pour pas trop cher why not mais sinon non.
en fait dans mes recherches, j'ai constaté que le throttle est une partie compliquée à réalisée et cher à l'achat en repro.
C'est pour çà que je regardais sans regarder et que je suis tombé la dessus, pour le prix payé, j'ai un vrai avec le pedestral et même la commande d'urgence pour descendre le train par gravité, ;)
maintenant, va falloir interfacer çà et je vais utiliser du classique et pas le protocole airbus ;) ceci dit, il y a peut être moyen d'utiliser une partie du câblage
