Bjr Michel,
alors le problème pour corriger les couleurs , j'ai déjà essayé de mettre des filtres devant des leds jaunes par exemple, (plastique coloré ou vernis teinté), ça ne marche pas surement à cause du côté monochromatique de la lumière des leds.
Il n'y a qu'avec les leds blanches qu'on arrive à quelque chose ( j'ai fait ça sur le chrono où le plan prévoyait des leds blanches au départ, j'ai pas osé changer par des orange à cause des tensions mais j'ai eu tord il suffisait de compenser par une résistance supplémentaire.)
Mais ça me démange de carrément remplacer les leds ... je vais en ouvrir un pour voir à quoi m'attendre....
En réel j'ai le souvenir d'une teinte très orangée (vol de nuit A340) mais ça remonte à loin et je suis sur que c'était du rétro éclairage à ampoules ( et ECAM en CRT ). On trouve peu de photos réelles, c'est souvent des photos de simulateur et de toute façon les couleurs sont faussées. J'utilise des leds orange SMD vendues pour des "soft orange", c'est pas si soft que ça mais ça me plait assez ( photo du bas assez représentative des teintes)
Oui le throttle est sur la liste tout comme les autres éléments mécaniques , spoiler et flaps ( en plus j'ai déjà reçu tous les roulements, moteur pas à pas et carte... ) mais je sais que ça va prendre beaucoup de temps pour arriver à qq chose d'agréable et de fiable... et j'ai le TCA qui remplit toutes ces fonctions pour l'instant donc je diffère, tellement de choses à faire et si peu de temps !!!
j'ai beaucoup besoin du clavier/souris malgré tout donc une tablette rétractable ne serait pas du luxe et un début d'overhead serait aussi sympa pour mettre en place provisoirement le panel "Lights" qui est le plus utile en vol.
J'ai récupéré les découpes pour le pedestal, cotes correctes au mm, donc c'est le chantier à faire, équerres, cornières pour assembler tout ça et pouvoir positionner les MCDU, l' ECAM et le TCA sur un support provisoire. Et ensuite faire qq panels les plus utiles au vol ( RMP, TCAS, ACP et le radar qui va finir par être implémenté dans le Fenix ).
Mes profilés ne sont pas très épais donc au lieu de tarauder les trous de fixations des panels je vais utiliser des inserts taraudés à riveter pour les faux Dzus.

Dans la précipitation j'ai oublié la découpe pour le Landing Ext Altn , dommage , à la main ça sera moins propre.
Je dois aussi faire les rebords plus épais et arrondis en MDF avec un lamage de 3mm pour intégrer l'épaisseur de l'alucobond dedans, la défonceuse va être de sortie.
J'ai aussi décidé de m'offrir un nouveau PC dédié au simu capable de faire tourner correctement FS2020 et surement 2024 derrière, mais vu les tarifs des cartes Nvidia je suis parti sur de l'AMD ( 9800x3D et 7900 XTX trouvée localement à un "bon" tarif .... )

Du coup je me retrouve pour l'instant avec ma vieille TV hd en écran principal ( ça c'est pas super pratique ) pour le visuel et les 3 écrans du MIP branchés en USB ont finalement accepté de fonctionner ensembles. ça me laisse 3 sorties sur la carte principale mais je mettrais bien un petit moniteur pour démarrer les appli annexes, faire la préparation de vol ... c'est la place qui manque un peu.