Bonjour,
Depuis 2 jours, je travaille sur une fonction spéciale dont GG, m'avait indiqué l'intérêt.
En extension du circuit s'occupant de l'adaptation de la course d'un potentiomètre, j'ai fait un complément qui permet,
SANS AUCUN micro contact, de déterminer les six positions fixes de chaque manette
TO GA, FLX MCT, CL, IDLE, IDLE R, FULL R.
La prise d'information, pour faire cela, se fait sur le curseur du potentiomètre de chaque manette.
Je vais refaire une version d'un CI incluant l'adaptation de la course (0/5V) et ce "marquage électronique" des 2 x 6 sorties. Mais, comme cela nous fait 12 entrées, pour cette seule fonction, j'ai donc ajouté un codage 12 vers x 6 permettant d'économiser des entrées tout en gardant l'information.
Il faudra juste faire un sous programme SIOC de lecture adapté. Un tableur de calcul automatique sera fourni pour que chacun, adapte à son cas, le montage (il s'agit de quelques valeurs à déterminer).
Pour mieux comprendre, voici un synoptique à prendre ici :
http://www.vuedehaut.fr/A320/images/Synoptique.pdf
Philippe
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU