Notre cockpit d'A320

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Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fcoq » Dim 20 Déc 2015 12:54

Une petite photo du montage en cours

Image

Et oui ca fait un peu de bruit mais le telephone etait a cote mais une fois replacé dans le pedestral et enfermé avec les panels je pense que le bruit seras sympa grandsoleil
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Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fab » Dim 20 Déc 2015 13:04

Pour le bruit, il ne faut pas un cliquetis ? comme sur le trim du 737

Une carte à jouer sur la chaîne par exemple sourirebis
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Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fcoq » Dim 20 Déc 2015 13:12

Je sais pas mais comme j'ai tout le mecanisme d'origine je vais laisser comme ca,le bruit du roulement de la chaine et le moteur donnent une ambiance assez reelle je pense.
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Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede Polar Bear » Mar 22 Déc 2015 11:12

Bonjour,

Pour ma part je te suis totalement: les bruits mécaniques font partie de l'ambiance du cockpit.

Des dizaines de bruits sont audibles dans un cockpit réel que nos simu ne reproduisent pas, il serait dommage que tu veuilles "étouffer" celui du trim.

Aprés un crash le "voice recorder" (boite noire ) permet aux enquéteurs de reconnaitre ( aprés filtrage des fréquences) le bruit d'un interrupteur, d'un mouvement de siége, d'un stylo qui tombe ....etc Notre oreille (cerveau) sélectionne ce qui nous intérresse mais tous ces bruits existent. Il faut que garde ce bruit (en plus ce n'est pas un son numérique pour une fois)

Et encore applaublanc pour ce remarquable travail

grandsoleil
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Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fcoq » Mar 22 Déc 2015 17:42

Merci l'Ours Polaire

Oui je pense que ce "bruit" ramenera un petit plus.

A verifier une fois tout remonté dans le cockpit.

Par contre je suis un peu retardé pour finir le trim,en effet j'ai "cramé"mon potard multitours surement en soudant les fils aux broches.
Mon fer devait etre trop chaud.
Je dois en recommander un mais je pense apres les fetes.
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Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fab » Mer 23 Déc 2015 09:01

Bonjour Franck,

Dommage pour le potentiomètre tristounet c'est le métier qui rentre !
Note que ce n'est pas la température qui est trop forte ( mon fer est réglé sur 380° pour la soudure sans plomb) mais c'est le temps en contact avec le composant qui est important !

L'idéal est un fer puissant, thermo-régulé, pour que la température ne baisse pas pendant la soudure ...

Passons au throttle, ce qui me plairais bien, c'est de voir les entrailles de la bête ... le parcours de la chaîne en vidéo chouettedoights

Fabien
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Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fcoq » Mer 23 Déc 2015 17:14

Pas de souci,des que ca fonctionne je prendrais une petite video.
En fait la chaine est prise sur l'axe des cones de trim,qui passe dans l'axe des throttles,elle est guidée par deux pignons plus un tendeur sur sa course.
Rien d'extraordinaire en fait,juste simple,solide et efficace...............

Et merci pour le tuyau pour le fer.
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Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede FiX » Mer 23 Déc 2015 18:05

C'est une chaine en acier avec des pignons imprimés 3D en ABS?
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Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fcoq » Mer 23 Déc 2015 20:47

Oui Fix
Chaine acier d'origine et j'ai remplacé le dispositif de pignon en sortie de chaine en le remplacant par un pignon en abs car il fallait que j'installe un embrayage.
Le systeme d'origine etant inadaptable,voila pourquoi j'ai fais imprimer deux pignons.
Un pour l'axe moteur et un autre pour le potard.

Et ca entraine nickel!
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Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede stephane130281 » Jeu 24 Déc 2015 00:16

Trop cool, vraiment top boulot!
C est vrai que ca fait du bruit mais c est sympa pour l'ambiance.
Dans la realite, et pour coller au réalisme je ne suis pas un expert Airbus mais vu que c'est du fly by wire, c est juste une indication, il n'y a pas de mécanique reliant directement le mécanisme de la roue au trim contrairement au 737 ?!non? Dans ce cas, à part la roue elle même, ça ne devrait pas faire de bruit?!
Puis finalement le trim sur Airbus, le pilote ne le gère quasi jamais, retire le carrément.... lolaffiche lolaffiche d ailleurs il me semble que la roue n est même plus la dans un 380 ou 350.
Blague à part, y a t il un son pour avertir le pilote quand il s en sert manuellement? Comme sur un ATR ou un Fokker? Juste pour ma culture perso...
Encore chapeau pour le boulot!
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