suite de l'installation :
- j'ai acheté un niveau laser (55 euros chez LM) pour la configuration du warping, extra, c'est incontournable !
- puis début des opérations avec Wideview
Pour me faire la main, je me mets dans la configuration suivante :
- 1 serveur FSX, A320 FMGS, Radar contact et AES, et Wideview (2600k), tous les réglages FSX au minimum,
- 1 client A320 FMGS, + SIOC (i7 920),
- 1 client FSX en conf 3+1, avec les 3 vues face, droite et gauche, ainsi qu'une vue de fond, et le client Wideview (4790k).
Installation de wideview (hyper simple) et configuration basique.
Direction Nice pour un LFMN/LFML, quelques tâtonnements dus aux caprices de Catalyst et Fly elise, puis une première procédure de départ correcte, fps au sol de l'ordre de 20 (scène FVFR Riviera et aéroport Nice de Aérosoft), décollage ...
Saint Tropez derrière :

et ce qui ne gate rien (Fps plafonné à 31 sur le client FSX) :

A ce stade, je me demande si je vais transférer la vue avant sur le serveur FSX (avec la très grosse contrainte d'avoir deux conf strictement identiques au niveau des scènes, plus le pb de la synchro du trafic, de la météo) ; je vais essayer la conf 3 fenêtres (et non 3+1, voir mon étude précédente) qui devrait offrir un gain de fps de l'ordre de 15 à 20%, voir ce que ça donne avec la météo OPUS, et travailler un peu l'optimisation de Wideview, mais là, ç'est déjà pas mal.
Le seul point gris est la perte de résolution due au fov vertical des fenêtres latérales bien plus important que celui du parebrise avant : passer de 3x1280x800 à 3x1920x1080 offrirait un gain de 28%, mais en très courte focale €€€ ...
En attendant, je vais terminer le tuto !
Michel