Je trouvais ça dommage de faire un si gros PCB juste pour le rétro mais je vais peut-être changer d'avis !!!
Je suis venu à bout du dessin mais c'est beaucoup trop long. En plus pas moyen de trouver facilement des plaques de plus de 30 cm , ça m'oblige à couper le PCB en deux, pas joli.

Et dernier point, j'ai fait un essai de couleurs, les leds blanches ( froides ou chaudes ) + film orangé au final ça ne me satisfait pas, c'est beaucoup plus orange que ça en vrai.
J'ai reçu des leds SMD "soft orange" , elles n'ont rien de "soft" au final mais la couleur me plait assez... sauf que j'avais dessiné pour des leds blanches et 3 leds en séries, là avec les oranges je peux passer à 5...
En plus il s'agit de se rapprocher des éléments que je risque de prendre chez winwing ( le FCU prévu pour le 4 sept....)

donc je vais me simplifier la vie et faire des pcb pour le retro éclairage ( en plusieurs parties si pb de taille ) et un PCB pour le multiplexage des entrées et sorties... ça sera moins joli vu la quantité de fils mais plus simple à dessiner et réaliser et ça reste derrière !

Essais sur un nouveau panel, ma contre plaque est blanche diffusante, ce n'est pas une bonne idée, ça diffuse que dalle et au final il y a des disparités de luminosité si on met le PCB contre cette contre plaque.

( bon l'appareil photo est toujours plus sensible que l'oeil mais quand même...)
Si je la recule de qq mm c'est bon... sauf que l'inter à verrou ne passe plus !!!
J'ai réglé le problème d'étamage du circuit ( étamage qui ne m'avait pas réussi lors de mes essais pour le F18... ), il me reste qq plaques pré sensibilisées, il suffit de les graver telles quelles et de passer de l'acétone juste aux endroits des soudures.

Au final ce n'est pas trop moche mais pas mal de détails à revoir ...

J'ai laissé tomber les chanfreins mais le positionnement des entourages des korrys a encore mieux foiré que la première fois... police restée en gras par erreur et "ON" au lieu de "LO" ça fait beaucoup.....

Reçu les nouveaux switches plus petits, au final ça ne change pas grand chose, les leds SMD pour les korrys ça ne vas pas, trop loin, le mieux reste les 3mm ou des SMD "sur pattes". J'attend des bleues "azur" pour voir si c'est mieux.