A propos des connecteurs .... Je vais vous décevoir, mais je n'ai rien utilisé de tel ... Ce que vous voyez sur les cartes "OUtputs" opencockpit, c'est une gaine thermorétractable noire qui englobe le fil venant de la LED + La resistance qui est à ce niveau. C'est une solution sympa pour peu que la résistance ait des pattes solides. Elle est donc directement fixée dans le connecteur de la carte, la gaine assurant résistance de la soudure et surtout l'isolation electrique.
Sinon, voici quelques images du démontage après le mondial de la simulation pour voir un peu la solution que j'ai retenue.
Pascal, alias "Smartbird" à la deconnexion de l'overhead :

Même tache avec une vue d'ensemble. Les deux trucs verticaux sont les consoles latérales du simu qui se démontent.

Overhead parti :

Le toit qui c'est sauvé et qui attends sur la parking d'être chargé :

Le simu sans le toit :

Séparation des parties avant et arrière. La partie arrière en premier plan sera encore démontée puisque les deux parties sur le sol se retirent pour déplacer le plancher seul :

La partie avant avec toute la connectique reste en l'état. Elle est chargée directement dans le camion. Plus de connexions à faire au mondial

Petite sortie du Musée. L'ensemble est mobilisable à deux sans aucune difficulté physique :

Dans le camion (20m3 avec Haillon), aucune difficulté particulière. En noir, premier plan à droite, c'est le plafond qui couvre partiellement la partie principale du simu installée dans la longueur. En regard de celle-ci, sur la gauche, le plancher de la partie arrière. Tout au fond, non visible le rack informatique sur roulette, en un seul morceau. Les deux parties arrières retirées du plancher se mettront à la place de Julien qui sangle tout ça.