Aujourdhui, pluie sur la Bretagne, c'est plutôt rare (si, si, je ne galège pas !) ...
et donc, un point d'étape (pardon pour la photo couchée, pb avec casimages qui fait des siennes) :
Depuis la dernière fois, fabrication du chassis alu, et de nombreuses mises au point :
- évidement, il a fallu que je goupille le cardan sur l'axe roll, le blocage avec 2 vis sur 2 plats pratiqués sur l'axe est insuffisant au regard des couples en jeu,
- ajustage de la mécanique de verrouillage, c'est vraiment très efficace sur les 2 axes,
- ajustage des amortissements : mes dampers, qui sont les moins "puissants" de la gamme, restent un peu trop costauds donc réglages hydrauliques au minimum, et il faut jouer sur la longueur des leviers de transmission, très courts, donc là aussi, gros efforts, et le moindre jeu se ressent : nécessaire ajustage des axes au 1/100 !
- et pleins de petites choses, dont comme toujours ces détails sans lesquels le truc est inmontable !
Mes réglages me semblent bien, ceux de l'amortissement sont un peu empiriques, il faudrait connaitre le temps que met le stick tiré à fond ou latéralement ramené à fond pour revenir au neutre, là, je dirai de l'ordre de 1/2 s, ça me convient.
2 vues, sans et avec le "couvercle" :

Le truc pèse tout de même presque 12 kg ... ça respire la santé, je ne crains pas l'homologation
Maintenant, il me reste à "électronifier" tout ça, j'ai approvisionné alim et pont en H, des relais au cas où, donc je dois avoir ce qu'il faut !
Bonnes vacances à tous.
Michel