La vue ci-dessus a été créer avec SketchUp pour la 3D puis Kerkythea 2008 pour le rendu final.
Oui, je fais faire les pièces car je n'ai pas d'équipement suffisament performant pour le faire moi-même, mais chacun est libre suivant ses compétences. SketchUp permet de faire des vues en 2D, d'après les vues en 3D et de les cotés entièrement. Plusieurs sociétés travaillent maintenant directement à partir de fichiers informatiques, c'est très pratique pour commander car il est juste necessaire d'envoyer un email avec les différents plans.
J'utilise la version standard et gratuite de SketchUp en téléchargement libre sur leur site, idem pour Kerkythea 2008 d'ailleurs.
Sur mon site, tu pourras télécharger beaucoup de pièces, ne serait-ce que pour t'entrainer.
Ci-dessous, une vue 3D brute de SketchUp, avec des couleurs permettant de bien visualiser les différentes pièces à réaliser.
Philippe

i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU