Salut Maxime,
Non, je ne ferai pas la cabine extérieure de l'A320. Depuis longtemps, j'ai fait toute ma maison en 3D, cela m'a été utile dès mon installation pour tester la position de tels ou tels meubles, choisir la couleur des murs et des sols, modifier la disposition des pièces, agrandir la salle de bain ET placer le futur simulateur dans la pièce prévue. Tu te rends compte alors des dimensions d'un simulateur avec le recul pour la vision, etc...

Bonjour Jeehell et Taz83,
Les pièces en plexiglas ont déjà été commandé en partie chez Schaeffer et chez PCPlast (avec plus de deux mois de délai...), je vais commandé de nouvelles parties en plexiglas chez Schaeffer dans une semaine ou deux, mais je doute qu'il fasse un tarif préférenciel pour passer de 2 à 4 ou 6 pièces, les quantités ne me paraissent pas assez importantes pour cela.
Pour la modelisation des reverses, tout est toujours possible, mais au fur et à mesure de l'avancement des travaux, je me rends compte aussi concrètement, des coûts de ce projet et il faut bien trouver un compromis. Pour ma part étant actuellement au chômage, je suis bien obliger de faire très attention à tout cela, y compris en devant étalé dans le temps les commandes de matériels, vous savez tout maintenant...
D'ailleurs, si dans votre entourage, il y a un poste d'électronicien, informaticien, modeliseur 3D, --->
www.mijon.frSi vous pensez à quelque chose pour vos pièces, contactez moi directement sur ma messagerie privée.
Philippe
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU