Bonjour,
Je travaille toujours sur la maîtrise du rétro-éclairage et je crois que j'ai progressé.
J'ai maintenant dépoli toutes les surfaces qui doivent diffuser l'éclairage blanc des leds et j'ai collé du papier aluminium sur la semelle inférieure des cônes. Les 5 led’s de 170°, 550 mcd, par cône, sont maintenant placées au cœur des cônes. J'ai aussi prolongé les trous des 5 led's de cône dans la plexiglas suivant.
Le résultat peut-être évalué à +50% de lumière diffusée dans les blocs de plexiglas. Lumière qui se diffuse également bien mieux entre les pièces juxtaposées. Les led's deviennent moins visibles individuellement.
En fait, j'ai payé un polissage des pièces qui est néfaste dans cette application !
Par ailleurs, pour les mylars sérigraphiés et, étant donné que la lumière diffusée dans les blocs de plexiglas dépolis est déjà blanche en surface, j'ai maintenant la certitude qu'il serait préférable, pour augmenter encore le passage de la lumière, de laisser toutes les lettres, symboles et chiffres, en transparent sur le film.
Ainsi, la surface mat et blanche du plexiglas éclairé sera directement visible au travers de la sérigraphie.
Ci-dessous, une photo dans le noir, pour que vous compreniez mieux ce que je veux dire. Les bandes sérigraphiées en simple papier ne reflétant pas correctement mon propos.
Philippe

i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU