Je reviens sur l'utilisation de FS2020 pour afficher 3 vues externes de l'A320.
Au delà de la capacité multi-view de FS2020, il y a le problème de la suppression de l'affichage du cockpit 3D, qui n'a rien à faire dans nos cockpits physiques.
La solution que j'avais évoquée (modification du fichier model.cfg, répertoire "model" de l'avion) fonctionne bien, mais seulement de jour ! en effet, en désactivant le fichiers A320_NEO.xml (si on ne désactive que le fichier A320_NEO_INTERIOR.xml, le pare-brise reste affiché), on supprime le modèle physique de l'avion, mais également les "comportements" de certains éléments de l'avion : surfaces mobiles, trains, ..., et également les feux

Alors, comment supprimer le pare-brise tout en conservant les feux ?
J'ai écumé le net, et n'ai rien trouvé d'autre que d'avancer le point de vue devant le pare-brise avant, ce qui en effet supprime l'affichage du pare-brise, mais fausse nettement la position du pilote dans l'avion.
J'ai alors tenté de modifier le modèle physique de l'avion : j'ai réussi à importer ce modèle dans Blender, et à supprimer le pare-brise, mais impossible de re-exporter la chose dans FS2020 ; c'est une véritable galère, on est dans le monde du logiciel libre, et hélas il est très difficile de trouver la bonne version des plugin d'import/export par rapport à la version de Blender et celle du sdk de FS2020 ; ça fonctionne pour une simple scène, mais échec pour l'avion (je ne mets pas en cause les logiciels, c'est juste que je n'y arrive pas

Mais j'ai quand même constaté que le modèle de LOD00 (le modèle le plus détaillé, celui qui est forcément utilisé lorsqu'on est dans le cockpit) contenait en effet ce pare-brise, mais que le modèle de LOD06 (le moins détaillé), ne le contenait pas.
Dès lors, une solution semble être :
1) dans le fichier "model.cfg" : désactiver "A320-NEO-INTERIOR.xml", mais conserver "A320_NEO.xml"
2) remplacer les fichiers "A320_NEO_LOD00.bin" et "A320_NEO_LOD00.gltf" par "A320_NEO_LOD06.bin" et "A320_NEO_LOD06.gltf" (renommage)
ça semble fonctionner

1) Le problème : désactivation de "A320-NEO-INTERIOR.xml", le cockpit 3D n'est plus là, mais le pare-brise est toujours là :

2) Solution : après remplacement des LOD : le pare-brise a disparu, et les lumières sont toujours là

Michel