Stive,
Rectification !!!
- Ce matin, sur ma conf de test, où toute la chaine éclairage fonctionnait bien jusqu'à hier, je démarre MSFS tout seul, et là, éclairage KO ?? Je démarre l'avion (Ctrl + E), et OK !! Donc antérieurement, lorsque je démarrai MSFS, il devait déjà être en marche (mémorisation de la conf lors de l'extinction précédente ?).
Bref, ma conf de test fonctionne complètement, de A320 FMGS jusqu'à MSFS, donc on a une base de référence. D'ailleurs, dis-moi où on trouve le n° de version de MSFS ?
- En revanche, coté simu, je démarre MSFS tout seul, et là, en marche ou pas en marche, la touche L est inefficace (nb : quand je dis que je démarre, je veux dire que j'actionne Ctrl + E, mais je n'ai pas vérifié que l'avion était effectivement en route, je vais poursuivre de ce coté en ré-intégrant le cockpit intérieur) ; c'est très bizarre, car j'ai recopié sur le simu le dossier model de la conf de test, et j'ai vérifié à fond que tous les paramétrage MSFS étaient les mêmes sur le conf test et sur la conf simu ...
En tous les cas, le pb se situe donc désormais clairement coté MSFS (ou bien sur de son opérateur

).
A+, Michel
Edit :
ça y est, trouvé ! c'est bien l'opérateur qu'il faut viser (comme plus que souvent) !!!
je viens de réaliser que sur la conf simu, l'avion n'était plus l'A320 neo, mais un petit coucou venu de je ne sais où (je pense naturellement à une màj), à l'éclairage si parfaitement anémique qu'il en devenait invisible de jour, sur les écrans.
Une fois le changement d'avion opéré, les 2 conf fonctionnent entièrement, les lights du simu sont bien activables à partir de l'ovh physique, en passant donc successivement par l'ovh, profiler (skalarki), A320 FMGS, P3D, wideview64, wideview 2020, et MSFS.
Stive, voyons donc ce qui ne va pas chez toi ...