Bonjour,
Je suis en train de revoir la cosmétique supérieure de mon TQ, ainsi que la partie électrification de la motorisation du trim (un message d'il y a qques mois de JL m'a fait réaliser que je faisais trop compliqué !) ;
ça avance à une vitesse d'escargot, car j'ai toujours mon premier TQ, non motorisé, qui rempli parfaitement sa fonction, et que ma motivation est en baisse

.
Et il me vient une question existentielle, neurones en berne ...
FSUIPC délivre une consigne Trim en centièmes de degrés, de -400 à + 1350 (de -4° à +13.5°).
Les cônes sont gradués de 3DN à 3UP, en passant par 0, graduations équidistantes.
Sans plus de question, j'ai toujours pensé que les graduations des cônes étaient exprimés en degrés, et donc, pour la motorisation du trim, j’écrêtais simplement cette consigne à -400/+400 (FullDN à FullUP, un peu audelà de 3DN/3UP), divisé par 100 pour obtenir les degré cône.
J'ai soudain l'impression de faire une grosse confusion : les graduations des cônes sont-elles bien en degrés, ces degrés sont-ils bien les mêmes que ceux de la consigne FSUIPC ($73AE) ? j'aimerais l'avis d'un pro.
Une petite vue des travaux en cours :
L'unité de contrôle du trim, contient le driver du moteur pàp (TB6600), une alim 24V, un arduino et un petit CI interface.

Une connectique propre.

Coté gauche, avec la difficulté d'amener le rétro-éclairage des cônes.

Et le coté droit, les 2 switchs fin de course sont en parallèle, car au moment ou j'ai fait le pcb connectique, je ne pensais n'en mettre qu'un (donc un seul connecteur !) ; ça complique un peu la programmation ...