A320 en 3D

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Re: A320 en 3D

Messagede GAILLARD » Ven 10 Juil 2009 10:18

Oui Philippe , J'avais bien compris c'est pourquoi j'ai un paragraphe en haut concernant le hard
Egalement il faut prévoir les softs qui sont très nombreux à lancer et un automatisme n'est pas du luxe ...car cela prend du temps entre autre les commutations KVM ...il faut attendre le visuel et la mise en ligne du clavier / sourie / écran pour agir sur le module soft à lancer ...

Bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: A320 en 3D

Messagede steph737 » Ven 10 Juil 2009 10:49

Le lancement automatique des softs est assez facile à réaliser. Soit par windows tout simplement, soit par fsuipc ( widefs client.ini ), c'est la connexion de FS qui lance l'éxecution des modules de démarrage sur chaque PC client. Il me semble que des tempos sont possibles.

Dans certains cas il faut lancer les softs avant les cartes ou l'inverse. Donc un mix entre tempo softs et hards.

Pour la partie hardware, c'est un choix en fonction des puissances et relais disponibles, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait lancer (alimenter) certains écrans et/ou PC en même temps et simplifier ainsi le séquençage.

( pour démarrer les PC il y a aussi la solution plus simple de déporter sur un panel des poussoirs en parallèle avec ceux des PC, il y a largement la place sur le pédestal par exemple pour un petit panel qui peut aussi comporter les leds du pc )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: A320 en 3D

Messagede Philippe » Ven 10 Juil 2009 11:11

Pour être précis, je ne parle absolument pas de soft, dans ma question, mais juste de la mise en marche (ON) de matériel.

Effectivement, le couple PC+écran peut-être alimenté en même temps (en 220V). Mais en séquençant la mise en route, d'un point de vue électrique, ont évites les pics de courant sur le réseau 220V en "étalant la mise en marche" de tous les systèmes.

Mais tout ceci ne me renseigne pas beaucoup sur le nombre de voies de prévoir (j'attends juste un nombre de 1 à 1000) ?

Ne vaut-il mieux pas n'avoir qu'une seule cde de mise en route, plutôt que 18 inters de puissance pour les PC, écrans, etc... ?

Philippe
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 114
Inscription: 6/05/09
Localisation: LFMT

Re: A320 en 3D

Messagede steph737 » Ven 10 Juil 2009 12:36

Le pic de courant d'un PC + écran au démarrage ça doit pas être méchant, une alim correcte de PC 500 à 600 VA (mais ça doit pas consommer ça même au démarrage ) et un moniteur 70 W... un "gros" relais de puissance 220 v (genre modulaire merlin, télémécanique ou autre) pour tous les PC + ecran pourquoi pas et ensuite il faudra de toute façon un système à petits relais ou autre pour lancer chaque PC par le poussoir de démarrage.

( ça peut être le PC qui comporte les cartes opencockpits ou du moins le premier PC lancé équipé d'une carte opencockpit qui s'en charge )

Mais tout ceci ne me renseigne pas beaucoup sur le nombre de voies de prévoir (j'attends juste un nombre de 1 à 1000) ?


Pas facile sans connaitre l'architecture complète ! Peut être une voie pour l'éclairage au départ ( éclairage secours du cockpit ), puis alimenter les cartes interfaces , switch & modem, puis les ordis / imprimantes.

Vaut mieux alimenter les cartes opencockpit avant de lancer les ordis sur lequels elles sont raccordés puisque au démarrage (avant de lancer SIOC) c'est pas très "propre", certaines sorties de la master et des displays sont alimentées aléatoirement et on a droit à un "arbre de noël" qui "tire" trop sur l'alim par l'usb si la master n'est pas encore alimentée.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: A320 en 3D

Messagede Philippe » Ven 10 Juil 2009 12:58

Sérigraphies throttle sur mylar, en 2 couches (N/B et couleur) par impression laser.
Elles ne sont pas encore collées, simplement présentées et provisoirement fixées avec du scotch.
Philippe

Image

Image
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 114
Inscription: 6/05/09
Localisation: LFMT

Re: A320 en 3D

Messagede ganlhi » Ven 10 Juil 2009 13:00

Superbe ! applaublanc
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: A320 en 3D

Messagede nonolight » Ven 10 Juil 2009 16:47

Superbe résultat !! grandsoleil
Claude va sûrement faire le même système non ?

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: A320 en 3D

Messagede alain » Ven 10 Juil 2009 17:15

Je suis hors discussion et je m'en excuses mais je ne peux pas ne pas donner mes commentaires...
Philippe,
J'ai fait une visite rapide (trop rapide) de ton site. Époustouflant! fantastique! Incroyable!
J'ai de la difficulté à trouver les bons mots... En tout cas je suis en admiration! peurefrayé
C'est certain qu'il est déjà ds mes favoris favoris... :)
Toutes mes félicitations.
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: A320 en 3D

Messagede razmott » Ven 10 Juil 2009 21:52

Claude va sûrement faire le même système non ?

Oui, mais ce qui fait la différence et la qualité qu'obtient Philippe, c'est l'impression laser. En jet d'encre on en est loin.
La même technique serait applicable pour faire tous les panneaux rétro-éclairés, en sachant que sur l'Overhead certains panneaux devraient être imprimés en A3. Les laser A3 ne courent pas les rues, surtout du côté de chez moi.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: A320 en 3D

Messagede Philippe » Lun 20 Juil 2009 11:46

Bonjour,
Je viens de trouver une information très interréssante sur le pilotage, pour FSX/FS9, de claviers ou tout autres périphériques extérieurs en USB, sur ce forum : http://forums1.avsim.net/lofiversion/in ... 54108.html.
Par ailleurs, une notice traduite en français est disponible sur FS Tutoriels.
Philippe
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 114
Inscription: 6/05/09
Localisation: LFMT

Précédente

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités