Bonjour Gégé.
Et bien c'est du démontable et transportable. Simulateur en 4 parties (donc gros tronçons mobilisables). Le toit est une partie complète. En un bloc. Il se pose sur la base. Deux parties arrières mobiles, qui vont en avant jusqu'à la fenêtre du pilote, puis une partie avant (MIP et autres) solidaire du plancher.
Donc sur expo éventuelle : Plancher avant et arrière sur roulettes (bougent du bout du pouce

et se soulèvent pas trop difficilement), puis deux parties latérales arrières mobilisable par une personne seule et un toit mobilisable par une personne seule mais à poser à deux, c'est plus simple.
Donc solution légère et pas chère est évidement préférée. Le polystyrène c'est fragile aux chocs, mais comme je ne fais qu'une à deux sorties par an avec le simu ... Peut être une solution interressante pour la fermeture externe de la cabine. Parties courbes, etc ... Donc le toit uniquement.
Pour la partie interieure, au contact des pilotes et potentiellement du public, plutot du dur à mon avis, genre CTP.
A propos du polystyrène, as-tu des liens ou des photos ? Je ne connais pas du tout cette matière, ni ses possibilités, propriétés, et produits de travail. Cher ? Rendu final ? etc.
Renaud.