Un nouveau F-RENO (A320)

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Un nouveau F-RENO (A320)

Messagede remont » Ven 25 Nov 2011 23:04

Bon ben y'a plus qu'à ...

Image

Image

Image

gratgrat

Image
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Un nouveau F-RENO

Messagede fcoq » Ven 25 Nov 2011 23:40

Salut Renaud
Bon courage j'ai hâte de voir ca applaublanc

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Un nouveau F-RENO

Messagede cgoa-benoit » Ven 25 Nov 2011 23:47

On pourrait demander à Ikea pour faire un kit !
Bon montage.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Un nouveau F-RENO

Messagede nonolight » Sam 26 Nov 2011 09:49

ça parait être une structure légère ! applaublanc applaublanc
Que prévois-tu comme couche extérieure de finition ?

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Un nouveau F-RENO

Messagede FiX » Sam 26 Nov 2011 13:06

cgoa-benoit a écrit:On pourrait demander à Ikea pour faire un kit !
Bon montage.


Tu m'étonnes, ça changerait pas mal de choses dans la vie de tous les jours!

-"Chéri! Je vais chez Ikea, je suppose que tu préfères rester là à bricoler et que tu ne viens pas avec moi?"
-"Euh...si, si...j'arrive..." yeuxhaut

sourirebis
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Un nouveau F-RENO

Messagede remont » Sam 26 Nov 2011 17:08

Et bien oui ça a l'air raisonnable en terme de poids une fois monté, mais au final faudra voir. C'est que c'est quand même lourd le CTP.

Pour les finitions, rien n'est arrété.
Je pense utiliser un CTP de 5mm pour le coffrage supérieur final. Je reste néenmoins à l'écoute de toutes les idées à ce sujet.
Pour le cofrage intérieur, le travail sera bien plus compliqué à mon avis. Surement de la menuiserie également.

Pour le moment, l'idée est de monter ce squellette d'A320, puis de positionner les élements vitaux (tableaux de bord, pedestal et overhead). Dans un deuxième temps arrivera l'habillage intérieur autour des élements déjà fonctionnels (mais ça vous le savez déjà roicouronne ).

Je suis preneur de vos techniques de décoration intérieures et extérieures.

A très vite,
Renaud.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Un nouveau F-RENO

Messagede GAILLARD » Sam 26 Nov 2011 19:43

Salut Renaud

Tu vas bouger cette structure en démo ou ce sera fixe chez toi ?
L'idée de remplissage sera fonction de ce que tu veux faire (poids / démontage et remontage facile / taille de transport etc..)
Il y a le polystyrène expensé qui est facile a utiliser et asser solide , mais il ne faut pas bouger le simu ou alors le faire par tronçon, en plus c'est pas très cher, il y a des colles et enduits et l'usinage est facile mais gare à la poussière ...
La peinture ext est en plus simple à faire sur cette surface travaillée

c'est une idée qe j'ai déja vue et le résultat est parfait ...

bonne soirée et bon courage

Amitiés

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Un nouveau F-RENO

Messagede remont » Sam 26 Nov 2011 20:37

Bonjour Gégé.

Et bien c'est du démontable et transportable. Simulateur en 4 parties (donc gros tronçons mobilisables). Le toit est une partie complète. En un bloc. Il se pose sur la base. Deux parties arrières mobiles, qui vont en avant jusqu'à la fenêtre du pilote, puis une partie avant (MIP et autres) solidaire du plancher.
Donc sur expo éventuelle : Plancher avant et arrière sur roulettes (bougent du bout du pouce cligneoeil et se soulèvent pas trop difficilement), puis deux parties latérales arrières mobilisable par une personne seule et un toit mobilisable par une personne seule mais à poser à deux, c'est plus simple.

Donc solution légère et pas chère est évidement préférée. Le polystyrène c'est fragile aux chocs, mais comme je ne fais qu'une à deux sorties par an avec le simu ... Peut être une solution interressante pour la fermeture externe de la cabine. Parties courbes, etc ... Donc le toit uniquement.

Pour la partie interieure, au contact des pilotes et potentiellement du public, plutot du dur à mon avis, genre CTP.

A propos du polystyrène, as-tu des liens ou des photos ? Je ne connais pas du tout cette matière, ni ses possibilités, propriétés, et produits de travail. Cher ? Rendu final ? etc.

Renaud.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Un nouveau F-RENO

Messagede FiX » Sam 26 Nov 2011 22:43

Si tu fais le remplissage en PE et que tu veux du dur à l'intérieur, tu peux éventuellement stratifier directement ton PE avec de la fibre de verre/résine.
Léger, résistant, facile à préparer pour la peinture.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Un nouveau F-RENO

Messagede GAILLARD » Dim 27 Nov 2011 10:09

Salyt Renaud

Alors le polystyrène extrudé est celui qui a une texture type mousse , c'est très léger et vendu en panneau dans les magasin de bricolage ou matériaux ( Bricoman / leroy / casto etc...)
C'est une matière très facile a utiliser et tu peux avec remplir entre les couples de bois avec des mmorceaux qe tu travaillera ensuite pour donner la forme extérne et interne de la cabine. ça se coupe au cutter ou a la scie type métau par expl. Tu peux former le matériau en faisant des découpes arrondies; Ensuite tu peux égaliser et rendre l'aspect très régulier par de l'enduit (vendu en pôt) l'assemblage se faisain avec de la colle spécifque pour ce matériau.

Attention à ne pas confondre avec le polystyrène expensé qui lui est composé de billes de polysytrène assemblées et qui ne se travaille pas aussi bien pour donner des formes

Le mieux est de faire un essai avec une plaque dans un cadre de chute de CTP

Je suis sur que c'est assez solide pour le toit de la cabine une fois enduit, par contre pour le poids c'est excellent. Le rendu en peinture sur une surface enduit est parfait... tu auras un visuel de type carlingue d'avion sans pb au couleur de ta compagnie

Ce matériaux est utilisé dans la construction pour les isolements ou réparations dans les combles par expl. entre les bois de toiture - solive (c'est la meme chose pour ta structure)

Sur les sites des magasins comme Bricoman / brico dêpot / Castorama matériaux ou Leroy Merlin matériaux tu as les prix est des visuels. Tu as plusieurs épaisseurs possible et tailles de plaques

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Suivante

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités