pas très présent ces temps-ci, je suis engagé dans la réalisation de l'OH, très long ...
J'ouvre ce post pour y rassembler la suite de mes réalisations ; pour mémoire, je réalise un simu A320 très simplifié : 1 seul pilote, pas d'instruments de secours, OH très "épuré" (je ne garde que l'essentiel pour réaliser les vols normaux) et reporté en face avant, et encore d'autres raccourcis, de façon d'une part à réduire l'espace, et d'autre part avoir des chances raisonnables d'arriver au bout !
J'essaie de tout réaliser par moi-même, à part les cartes OC, ainsi que le MCDU (encore que je vais le refaire, celui de OC ne me satisfait pas).
L'important est de pouvoir voler, ce qui m'est possible déjà depuis plusieurs moi (FMGS de Jean-Luc).
A date :
Réalisation d'un panel pour l'OH :
1) Face avant, plexi translucide 2,5 mmm à la CNC, peinture à l'aérographe :

2) Contre-face, déjà équipée des boutons des korrys : plexi transparent 6 mm à la CNC :

3) CI, qui supporte les poussoirs, led et résistances des korrys :

4) Fond de l'instrument, pour acceuillir la connectique et les led du rétro-éclairage : mdf 6 mm, également à la CNC :

5) Début du cablage, là c'est un peu la galère :

6) Cablage terminé : une journée de travail, sans compter une grosse préparation sous excel :

7) Et le panel terminé, content que ce soit terminé !

8) Le panel intégré dans l'OH :

9)
Le pédestal : MCDU et throttles opérationnels, malgré le fait que je n'ai toujours pas fait les cones de trim (les moules sont pourtant prêts depuis longtemps ...), spoilers et volets terminés mais non cablés.

10) Et une vue d'ensemble ; j'ai réalisé un mini-shell, impeccable pour l'immersion.

Voilà, à plus tard pour la suite.
Cordialement, Michel