Cockpit A320 simplifié

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Re: Cockpit A320 simplifié

Messagede algue14 » Dim 28 Avr 2019 18:23

Bon ben non j'ai pas ça dans mon bazar

A320 hérétique a écrit: le principal est qu'il puisse être actif en permanence sans mettre le feu au simu !l


C'est surtout là que ça coince; ceux que j'ai, (récup) n’étaient pas prévus pour ça. blemeblanc
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Cockpit A320 simplifié

Messagede fab » Dim 28 Avr 2019 20:52

Tu as les electro aimants maintient de porte qui font ça ...

https://www.amazon.fr/BT-Security-Electro-Aimant-coud%C3%A9-Maintien/dp/B017JFKCWE
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Cockpit A320 simplifié

Messagede A320 hérétique » Dim 28 Avr 2019 21:02

Oui Fabien, j'ai un truc comme ça (du moins la partie active), j'avais acheté ça au début de mon stick v1, mais il me faut un truc avec un noyau qui se déplace, sur lequel connecter le reste de la mécanique ; le truc est massif, qques centaines de gramme, et je n'ai évidement pas les caractéristiques ( ça vient de l'extrème est !), à l'époque je n'avais pas vraiment idée de comment bloquer ce satané cardan ...

Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3357
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Cockpit A320 simplifié

Messagede fab » Lun 29 Avr 2019 07:41

Une piste à explorer : l'utilisation d'un moteur CC

J'ai eu un circuit de valve EGR à concevoir et celle-ci utilise un moteur pour ouvrir ou fermer la valve le tout alimenté par une MLI .

Le moteur ne tourne jamais, il tire ou relâche la force qu'il exerce sur la mécanique, on retrouve le même principe dans les système à retour de force, le moteur ne tourne pas beaucoup non plus.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Cockpit A320 simplifié

Messagede A320 hérétique » Lun 29 Avr 2019 09:17

Bonjour Fabien, idée intéressante !
La difficulté que je vois à priori, c'est que le système doit être réversible ; or, pour que le moteur puisse exercer une force importante, il va falloir une grosse démultiplication ... et donc dans l'autre sens, aïlle ?

Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3357
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Cockpit A320 simplifié

Messagede fab » Lun 29 Avr 2019 15:20

Sur la vanne que j'ai eu en main, il n'y avait qu'une légère démultiplication, un ressort s'occupait du retour.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Cockpit A320 simplifié

Messagede A320 hérétique » Lun 29 Avr 2019 16:06

Bon, après une rapide mise à niveau sur les vannes egr (en fait, une initiation !) je pense qu'il n'y a aucune commune mesure entre la force nécessaire pour actionner la vanne, et celle nécessaire pour outrepasser le blocage du cardan.

En effet, il faut une force de 5 daN sur le stick pour sortir du blocage, ce qui se traduit par environ 25 daN appliqués sur un petit roulement de 12 à faire sortir d'une petite encoche en V.

Au repos, un ressort maintient le roulement hors de l'encoche, et un actuateur vient l'appuyer très fermement au fond de l'encoche une fois l'AP actif ; il faut appliquer cette force de 25 daN pour l'en extraire.

Àvec un petit moteur dc, il me semble qu'il va falloir une démultiplication sérieuse (et des engrenages solides, à mon avis module 0.5 ...) pour déployer cette force, d'où le pb de réversabilité ; me trompe-je ? gratgrat

Michel

Ps : attention, il est important que la position "actuateur au repos" corresponde à la situation "cardan libre"
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3357
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Cockpit A320 simplifié

Messagede fab » Lun 29 Avr 2019 20:41

Ah oui, si tu installes une démultiplication, et donc avoir plus de couple = plus moyen de bouger manuellement ... yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Cockpit A320 simplifié

Messagede orion33 » Mar 30 Avr 2019 21:24

pour la réalité du truc faut que ça claque ...Je parle du bruit que fait l’électro à l'engagement du PA!
super boulot applaublanc applaublanc
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit A320 simplifié

Messagede JacquesZ » Mer 1 Mai 2019 08:38

Oui, tu as raison.
J’allais dire qu’on entendait pas le bruit à cause des bruits aérodynamiques, mais j’avais un doute...J’ai vérifié et retrouvé une vidéo de votre serviteur en approche à Heathrow, on entend bien le « clac » suivi de la « cavalry chime » suite au PA disconnect.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron