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Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Mer 23 Sep 2020 19:34
de fcoq
murrouge etonneyeux

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Mer 23 Sep 2020 23:13
de mameloose
Passe sur xplane ecroulerire
Ok je sors

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 07:34
de stive
Michel,
Désolé pour ce qu'il t'arrive !
Je compatis !
Stive

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 08:47
de fab
Aie !

Mais pourquoi autant de haine !

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 09:11
de A320 hérétique
Bonjour,
J'aimerais bien savoir si vous rencontrez ce pb ?

J'ai 4 pc, 3 sous w10 64 bits pro et 1 sous w10 64 bits, ed familiale,
Les pc se voient bien, les applis communiquent (a320 fmgs, wideview), les dossiers partagés sont visibles, mais je ne peux pas les ouvrir.

Sur le net, le serveur de données partagées version 2004 semble incriminé
J'ai regardé, ces serveurs sont bien actifs, Samba est bien là, parefeu passant, autorisations ok ...

Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 14:38
de A320 hérétique
Salut tout le monde,

personne ne rencontre de pb avec cette nouvelle version de w10 (2004) ? bizarre, sur le net c'est vraiment un sujet chaud ... mais peut-être n'avez-vous pas encore pris cette mise à jour, qui n'est pas forcée.

A toutes fins utiles, je rappelle que le partage via groupe résidentiel a été supprimé.

Bon, divine surprise, ce matin une nouvelle petite mise-à-jour proposée à l'extinction des feux, je la prends sur les 4 PC, de toutes les façons déjà déterminé cette après-midi à faire retour arrière vers la version majeure précédente (2019) ; et j'essaie tout de même ... et là, moyennant les indispensables manip, tout refonctionne !!

Je vous reprécise ces manip, à appliquer au delà des évidences concernant le réseau lui même, le serveur de partage, ... :
1) Il faut désactiver le partage protégé par mot de passe :
Centre réseau et partage/paramètres de partage avancés/Tous les réseaux/Partage protégé par mot de passe/ désactiver
2) Il faut réactiver le support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS, qui vient également d'être supprimé pour cause de failles de sécu :
ça se passe dans "Activer ou désactiver des fonctionnalités windows"
3) et enfin, lors du partage d'un dossier, il faut accorder le partage à tout le monde (là aussi il y a eu des modif, avant il m'avait suffit de créer sur chaque PC un user admin identique, et de donner droit à ce user d'accéder au partage).

Maintenant, je fais faire un peu langue de vipère : je me demande si microsoft n'essaie pas de forcer le partage via cloud et compte microsoft, beaucoup de mises en retrait de certaines fonctionalités et de mise en avant des drives cloud m'incite à le penser ... gratgrat

Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 10:05
de GAILLARD
Bonjour

Pour sortir de ces problèmes il faut impérativement passer à la version W10 professionnel et nettoyer votre W installé en supprimant ce qui a été installé avec la versions fam.
les W store etc.... qui font des mises à jour sans arrêt et c'est insupportable avec en plus de nouvelles problématiques à chaque fois.
Depuis mon passage a W10 pro, je n'ai plus de problèmes - par définition les professionnels ne veulent pas des ces produits parasites dans les PC des entreprises
GG

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 11:59
de A320 hérétique
Bonjour Gérard,

Les pc du simu sont tous en w10 64 pro, installations super propres, aucune fioriture ; les pb de partage sont survenus d'abord avec la disparition du groupe résidentiel (version 1803), et la dernière version (2004), qui n'est pas encore arrivée sur tous les pc, présehte de façon avérée de multiples défaillances sur le partage de dossier ...

Mais sur le simu peut-on vraiment refuser toutes les mises à jour windkws alors que les autres logiciels du simu font eux aussi de nécessaires évolutions ?

Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 12:31
de GAILLARD
Perso, je fais des mises à jour de W10 tous les 6 mois, le reste du temps les mises à jour sont bloquées.
pour ce qui est des autres logiciels je fais des mises à jours seulement :
- pour navigraph pour les AIRACS (impératif pour les vols en réseau qui sont pour moi sur VATSIM uniquement ou FF2FLY)
- activesky pour être en ligne avec les AIRACS de Navigraph
- simbrief pour être en ligne avec les AIRACS de Navigraph
- Profiler I/O de Skalarki lorsque c'est nécessaire (c'est assez rare)
- ProsimA320 pour les versions full ou pour des versions Béta qui apportent des corrections de bug impératives (il ne faut aller trop vite car une correction apporte souvent d'autre bugs ?) bien lire les notes sur chaque mise à jour proposé et décidé si c'est nécessaire, sinon attendre la passage à la version Full.

Pour les mises à jour de W10, ce sont souvent des pb de sécurité, hors je ne vais que sur des sites sécurisés qui concerne le simulateur, pas de mail, pas de navigation sur le web, le risque est vraiment limité. Je passe par une boxe 4G dédiée au simulateur, et la boxe protège aussi, il y a aussi un boitier SISCO complémentaire à la box pour avoir une IP fixe vu par les différents fournisseurs afin d'avoir la même IP quelque soit la position géographique du simulateur. Avec ce boitier les différents acteurs comme VATSIM ne vous éjecte pas du réseau, pensant que vous êtes un pirate. Ce boitier est spécifique au fait que je me déplace dans des expositions sur tout le territoire. En plus je dois être autonome en connexion internet car sur les sites de démonstration il n'y a pas la possibilité d'avoir un câble ce liaison RJ45, soit ç" n'est pas disponible, soit ce n'est pas autorisé (Base aérienne, Industriel etc..)

Le PC Serveur est lui sur IP fixe avec DNS pour recevoir internet, car SKALARKI Profiler, et PROSIMA320 impose une connexion au moins tous les 30 jours pour validation de licence et Simbrief / activsky doivent être en ligne pour fonctionner.
Les autres PC clients sont en IP fixe mais ne sont pas validés en DNS, donc pas d'internet pour ces PC, pas de risques
si j'ai des mises à jour à faire sur ces PC je setup les DNS. J'utilise toujours la DSN pricipale de Google 8 8 8 8 et secondaire 8 8 4 4

Depuis des années je n'ai jamais eu de problèmes et jamais de PB concernant les non mise à jours de W10 avec les autres logiciels

Pour mon simulateur version 2, j'étais sur des OS PC1 W7 et les clients sur XP sans aucune mise à jours pendant au moins deux ans j'utilisais alors FS2004 (FS9.1) et AST sans liaison avec une boxe pour avoir internet. A l'époque ce n'était pas nécessaire, Aujourd'hui c'est différent car les fabricants de logiciels imposent des vérifications de licences régulièrement.

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 10 Oct 2020 16:28
de A320 hérétique
Bonjour,

je suis enfin en train de sortir des affres de Fly elise et des viewgroups de P3D ...

Des jours et des jours que je peine sur Fly Elise Immersive display pro, la dernière version ; ça m'a tout de même permis de mettre au point des techniques de paramétrage du warping qui mériteraient un tuto, on verra plus tard.

Mais l'intense galère était que tous réglages terminés, ma vue de face (qui est générée par le PC serveur), ne matchait pas avec les 2 vues latérales (générées par un PC client et synchronisées via Wideview) ; après d'innombralbles essais, j'ai fini par tomber sur un bug que j'ai du mal a attribuer à Fly elise ou à P3D, car ça se passe entre les deux, dans la bonne reconnaissance des écrans et de leur résolution, et celà selon la phase d'utilisation de immersive display pro (selon que l'on est en train de paramétrer le warping, là tout est OK, ou que l'on est en train de warper une image).

Sur l'image çi-dessous, voyez l'écran de PC coté gauche : cet écran est un écran de contrôle branché sur le PC serveur, celui qui affiche la vue de face : cet écran n'a pas la même résolution que le vdp qui affiche la vue, ce que tant P3D que Immersive display pro doivent prendre en compte correctement - mais non !
Une fois cet écran retiré (ce qui complique bien les opérations, les suivre sur l'écran courbe relève de la performance, je fais donc ça via VNC à partir d'un autre PC client, celui qui s'occupe des périphériques de A320 FMGS), et bien sur le reparamétrage de immersive display pro ( furieuxfumée ), les choses sont enfin entrées dans l'ordre.

Image

Il reste quelques ajustages à apporter au warping, mais trop hâte de vérifier que tout ça fonctionne ensemble - c'est toujours assez surprenant d'assister à la bonne synchro des 2 P3D, celui du serveur pour la vue de face et celui qui s'occupe des 2 vues latérales ! rigolus

Image

Il faut aussi que je replonge dans wideview, car coté synchro des nuages, il y a à redire ; mais bon, d'ici peu je vais pouvoir revoler, ça faisait quelques mois que j'attendais ça !

Michel