Pourquoi une reprise complète, pour un rajeunissement des fonctions qui commençaient à bien vieillir après 5 ans de fonctionnement et pas mal de casse.
Améliorations :
- Un bloc manettes de poussée en métal (du solide cette fois , pas du plastique)
- Deux MCDU venant de chez FDS, complet, les deux anciens avaient des écrans PSONE Sony qui sont introuvables aujourd'hui et pas de solution en cas de panne. Les nouvelles versions de MCDU sont à représentation moderne et plus solide au niveau du clavier.
- Changement d'implantation des cartes FDT, sur les deux côtés, plus facile pour intervention technique
- integration dans la partie avant des câblages alimentations , secteur et 5V , 9V , 15V (réduire les temps de montage et les sources d'erreurs)
- tous les modules sont fixé sur le châssis par de la visserie sur des barres d'aluminium (carré plein percé et taraudé)
Modification informatique :
- ajout d'un PC dans la chaine pour le fonctionnement du MCDU F/O soit maintenant 7 PC avec la possibilité, de changer le PC N°1 soit par celui actuel qui est sous XP et MSFS9.1 soit par une machine plus puissante qui est fonctionnelle aujourd'hui avec double BOOT soit XP et MSFS9.1 ou W7 et MSFSFX. C'est machines, l'une ou l'autre gèrent en réseau, deux cadres de 3PC chacun pour l'instrumentation du 320 , le poste instructeur et son programme de pannes, la navigation.
A reprendre dans les mois qui viennent :
- la mécanique des FLAPS , qui n'a pas de crans (ça c'est un problème de temps, car j'ai la solution)
- le changement des cartes Cartes FDT par des cartes SIOC , les cartes FDT étant obsolète aujourd'hui et plus de stock pour la carte commande des LEDS. Là il y a au moins 4 à 5 mois de boulot (c'est pour cet hiver). Pour assurer le changement en SIOC et faire mon apprentissage, j'ai monté un PC spécifique avec MSFS , FSUIPC et les softwares de gestions de SIOC , en liaison avec ce PC par USB, j'ai dans un carcasse de PC installé, un ensemble de cartes SIOC avec une chaine, 1 interface USB, 2 cartes MASTER , un jeux de cartes interfaces IN et OUT sur chaque carte master et une carte 7 segments sur la Master 1.
Une plaque de support avec dessus , 2 interrupteurs, 2 poussoirs , un Potentiomètre, 1 commutateur , et un codeur Gray + des LEDS de couleurs différentes - pour gérer la luminosité. Avec cet ensemble je vais pouvoir écrire des scripts et me faire a cette solution avant de toucher au PEDESTAL.
- dans 1an reprise de l'overhead pour changement des cartes FDT par des SIOC et amélioration des KORRY et du rétro-éclairage.
Un beau programme pour rajeunir la machine.
