Voila, comme je l'avais dit dans mon topic de présentation, je souhaite réaliser le cockpit d'un A320

Alors j'ai regarder un peu de partout, les différents fournisseurs, logiciels, c'est encore un peu flou, puis j'ai regardé ebay des fois que,
Et je suis tombé sur un pedestral de A320 avec le throttle, et le tout original airbus, bon je me suis dit, ça va grimper haut cette histoire mais bon on va essayé, j'ai donc enchéri au dernier moment et j'ai gagné pour beaucoup moins que ce que j'avais fixé comme maximum.
Le gars était d'Allemagne donc on est monté 2 jours en Allemagne pour récupérer la pièce avec un ami, voici les photo du bestio ;)

le dessous

le mécanisme du trim

voila, il va falloir interfacer tout cela, apparemment chez AST ils l'ont déjà fait donc je vais pouvoir avoir des infos.
Et je trouve çà génial d'avoir un vrai commande de gaz qui a servie a faire décoler un vrai A320

il va falloir repeindre le pedestral et refaire la garniture. j'attaquerais çà dans quelques mois car d'abord le déménagement, l'aménagement de l'atelier et ensuite je pourrais bosser, du temps il va falloir faire les choix soft et fournisseurs ce qui n'est pas évident non plus