Page 3 sur 5

Re: Notre simulateur A320 en détail.

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 12:06
de PierreL
captainminch a écrit:Superbe cockpit, très beau boulot.

Valerio,


Bonjour Valerio

Merci pour le petit mot.

byeaffiche

Pierre

Re: Notre simulateur A320 en détail.

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 12:08
de PierreL
philecot a écrit:Magnifique simu Pierre!
et que d'admirateurs !

Philippe.


Bonjour Philippe

merci affiche

Bon Dimanche

byeaffiche

Pierre

Re: Notre simulateur A320 en détail.

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 12:10
de PierreL
stive a écrit:Bonsoir Pierre,

Il est très beau votre cockpit !
Félicitations rigolus
applaublanc applaublanc applaublanc
A+
Stive


Bonjour Stive

Merci pour le commentaire, en tant que passionné c'est un réel plaisir de partager les détails de notre cockpit.

byeaffiche

Pierre

Re: Notre simulateur A320 en détail.

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 12:46
de PierreL
Bonjour à tous

Je vous propose une description du TQ.

Il est 100% fonctionnel à savoir :
Le Trim est motorisé
Les 2 boutons A/THR disengage sont aussi fonctionnels.
Les crans CLIMB / FLEX - MCT / TOGA sont bien présent.
Le fonctionnement des "oreilles" permettant d'engager les reverses est très bien reproduit.
Les valeurs CG/% situées sur la roulette de TRIM sont cohérentes avec notre model de vol.
Le bouton engine mode selector est bien présent.
Présence des Master Switch 1 et 2 en version Aluminium.

Voici quelques photos afin de compléter ce poste consacré au TQ...

Image

Image

Image

Image

Bonne journée à tous.

byeaffiche

Pierre

Re: Notre simulateur A320 en détail.

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 12:53
de PierreL
fcoq a écrit:Belle bête rigolus


Bonjour

Merci pour le petit message rigolus

Bon Dimance

byeaffiche

Pierre

Re: Notre simulateur A320 en détail.

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 17:22
de philecot
Remerciement aussi à JacquesZ pour les précisions apportées

Re: Notre simulateur A320 en détail.

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 19:36
de JacquesZ
Le TQ est absolument magnifique, bravo. Ça doit être un plaisir à piloter.

Une anecdote à propos des manettes de gaz. Sur l’arrière des manettes sur la partie veriticale, il y a normalement un capot noir (apparemment pas sur celles-ci, mais cela n’a aucune importance comme vous allez le voir).
Ce capot sert à monter des interrupteurs rouges supplémentaires appelés « Thrust Bump ». Ils étaient utilisés sur les anciennes versions d’Airbus équipes des moteurs IAE première génération. Cela permettait en cas de besoin au décollage, d’obtenir un surcroît de puissance en TOGA sur ces moteurs qui apparemment étaient un peu poussifs selon les conditions du jour...
Avec les IAE 2500 -5 deuxième génération, ce n’était plus la peine, et sur les machines équipes de CFM 56, cela ne l’a jamais été. Jamais vu sur les Airbus sur lesquels j’ai volé.

JACQUES

Re: Notre simulateur A320 en détail.

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 21:08
de PierreL
JacquesZ a écrit:Le TQ est absolument magnifique, bravo. Ça doit être un plaisir à piloter.

Une anecdote à propos des manettes de gaz. Sur l’arrière des manettes sur la partie veriticale, il y a normalement un capot noir (apparemment pas sur celles-ci, mais cela n’a aucune importance comme vous allez le voir).
Ce capot sert à monter des interrupteurs rouges supplémentaires appelés « Thrust Bump ». Ils étaient utilisés sur les anciennes versions d’Airbus équipes des moteurs IAE première génération. Cela permettait en cas de besoin au décollage, d’obtenir un surcroît de puissance en TOGA sur ces moteurs qui apparemment étaient un peu poussifs selon les conditions du jour...
Avec les IAE 2500 -5 deuxième génération, ce n’était plus la peine, et sur les machines équipes de CFM 56, cela ne l’a jamais été. Jamais vu sur les Airbus sur lesquels j’ai volé.

JACQUES


Bonsoir Jacques

Comme le disait Philippe précédemment un grand Merci pour les précisions apportées suite aux descriptif de notre simulateur.

byeaffiche

Pierre

Re: Notre simulateur A320 en détail.

MessagePosté: Ven 1 Nov 2019 12:21
de PierreL
Bonjour à tous

Voici une petite présentation des tillers et des sidesticks.
Ceux ci sont installés sur un bloc Pedestal fait en plastic moulé afin de reproduire au mieux les moulages Airbus.
Les 2 sidesticks sont entièrement fonctionnel avec l'AP Disengage ainsi que le Push To Talk.
La rigidité des sidesticks est bien présente ce qui apporte un réalisme supplémentaire.
Concernant le Push To Talk, nous l'avons paramétrés afin de pourvoir l'utiliser avec IVAO.

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

byeaffiche

Pierre

Re: Notre simulateur A320 en détail.

MessagePosté: Ven 1 Nov 2019 16:31
de JacquesZ
Superbe, on s’y croirait

Jacques