progression du 747

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Re: progression du 747

Messagede fcoq » Lun 15 Juin 2015 18:44

lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: progression du 747

Messagede FiX » Lun 15 Juin 2015 18:46

Ce sont juste des amortisseurs ou ça fait aussi "ressort"? Tu as vraiment une sensation de résistance pour les freins?
Es-ce que tu pourrais me donner leur longueur totale?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4673
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: progression du 747

Messagede mameloose » Lun 15 Juin 2015 22:33

alors longueur total 25 cm environ ca fait juste amortisseur mais c'est très souple ce sont des 5 kg et ils reviennent doucement il n'y a pas d'acoup c'est ce qui ma seduit . et le fait que l'un est compressé et l'autre sort de son logement ca donne vraiment une impression de palonnier comme sur avion ( je compare ca au transall comme je bosse dessus ) et pour les frein la sensation est très agreable
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: progression du 747

Messagede A320 hérétique » Mar 16 Juin 2015 09:48

Creg,
Au lieu d'utiliser un potentiomètre avec un renvoi (la ficelle), tu pourrais mettre un dispo à effet hall directement sur l'axe primaire (avec une course de 90 degrès, tu as une ampltude électrique très suffisante), et en plus, moins de jeu et plus de précision ( vois sur le post joystick A320 page 32 un exemple de mise en oeuvre)
Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3410
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: progression du 747

Messagede mameloose » Mar 16 Juin 2015 10:56

oui j'avais pensé a ca mais ce sont des potar de joystick hyper sensible et je dois faire une grosse demultiplication sinon je pars dans les choux ! je vais changer ca cette aprem gratgrat
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: progression du 747

Messagede mameloose » Mar 16 Juin 2015 12:51

voila qui est beaucoup mieux plus de jeu dans le potar et les verins sont plus vers linterieur c'est beaucoup moins dur par contre je decouvre maintenant le pilotage avec palonniers lol c'est chaud etonneyeux

Image
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: progression du 747

Messagede mameloose » Mar 16 Juin 2015 14:56

et le systeme de frein avec le capteur c'est genial de freiner avec les pieds rigolus

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: progression du 747

Messagede fcoq » Mar 16 Juin 2015 20:33

Et avec ce systeme , il n'y a pas une tendance a freiner quand tu gouverne a gauche ou a droite?

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: progression du 747

Messagede mameloose » Mar 16 Juin 2015 20:43

pas dutout surtout que sur les gros navion on utilise le talon pour jouer avec la direction et la pointe des pieds pour freiner et la c'est pareil je suis content ca change mais je reapprend a piloter yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: progression du 747

Messagede fcoq » Mar 16 Juin 2015 21:50

Ouais , je garde l'idée sous le coude!
merci affiche
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron