Le Commandant et son co-pilote ont été très sympathiques et disponibles pour répondre à mes nombreuses questions, même quand je ne disais rien pendant 15 mn ils me demandaient si ça allait et si j'avais d'autres questions !

J'ai également pris plein de notes sur le fonctionnement du MCP, des EFIs et des radios. Le co-pilote m'a proposé de m'expliquer le fonctionnement du CDU mais je lui ai dis que je n'y étais pas encore pret...que pour ça je reviendrais

Pour la peinture Boeing j'avais emmené mes nuanciers de couleur et la plus approchante (dans cette cabine) est la RAL7031, dommage j'ai choisi la 7043 qui est plus fonçée...mais on dira qu'avec le temps une peinture d'origine RAL7043 peut se "délavée" avec l'exposition répétée aux UV et devenir une 7031....

J'ai encore plein de photos que je ne peux pas mettre en ligne mais qui me serviront à répondre à vos questions. Les vidéos sont en cours de triage et de montage (pour fin de semaine).
Nono, je me suis endormi aussi vite qu'un bébé

Je pense avoir un prochain rendez-vous mais cette fois sur un simu d'entrainement professionnel...wait and see !

J'ai eu à bord une pensée pour tous ceux qui m'ont aidé dans mon projet, Raymi, David, Steve, Jean-Pierre, mes partenaires, et les membres du forum (c'est sincère !!); je me suis repassé le déroulement du projet depuis janvier 2010 et me suis dis que jamais j'aurais pû imaginer en être là aujourd'hui, assie dans le cockpit d'un 737 !

Je remercie donc tous ceux qui de près ou de loin m'ont permi cela !

Jean-Louis
PS: pas d'addon dispo pour la représentation des nuages que j'ai vu