PIT B737 - Chtipilot

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede chtipilot » Mer 1 Juin 2011 20:18

C'est une expérience inoubliable et pleine d'enseignements sur la gestion d'un vol par l'équipage.

Le Commandant et son co-pilote ont été très sympathiques et disponibles pour répondre à mes nombreuses questions, même quand je ne disais rien pendant 15 mn ils me demandaient si ça allait et si j'avais d'autres questions ! sourirebis

J'ai également pris plein de notes sur le fonctionnement du MCP, des EFIs et des radios. Le co-pilote m'a proposé de m'expliquer le fonctionnement du CDU mais je lui ai dis que je n'y étais pas encore pret...que pour ça je reviendrais ecroulerire ecroulerire ecroulerire ...."C'est quand tu veux Jean-Louis, tu es le bienvenu !" peurefrayé peurefrayé sourirebis sourirebis chouettedoights

Pour la peinture Boeing j'avais emmené mes nuanciers de couleur et la plus approchante (dans cette cabine) est la RAL7031, dommage j'ai choisi la 7043 qui est plus fonçée...mais on dira qu'avec le temps une peinture d'origine RAL7043 peut se "délavée" avec l'exposition répétée aux UV et devenir une 7031.... lolaffiche

J'ai encore plein de photos que je ne peux pas mettre en ligne mais qui me serviront à répondre à vos questions. Les vidéos sont en cours de triage et de montage (pour fin de semaine).

Nono, je me suis endormi aussi vite qu'un bébé zzzzzzzz zzzzzzzz zzzzzzzz , c'est vrai que j'ai fait une heure de route pour rentrer et j'ai eu le temps de calmer mon exitation.

Je pense avoir un prochain rendez-vous mais cette fois sur un simu d'entrainement professionnel...wait and see ! roicouronne

J'ai eu à bord une pensée pour tous ceux qui m'ont aidé dans mon projet, Raymi, David, Steve, Jean-Pierre, mes partenaires, et les membres du forum (c'est sincère !!); je me suis repassé le déroulement du projet depuis janvier 2010 et me suis dis que jamais j'aurais pû imaginer en être là aujourd'hui, assie dans le cockpit d'un 737 ! yeuxhaut
Je remercie donc tous ceux qui de près ou de loin m'ont permi cela ! applaublanc applaublanc applaublanc

Jean-Louis
PS: pas d'addon dispo pour la représentation des nuages que j'ai vu ecroulerire
Chtipilot Image

Image
chtipilot

Messagede GAILLARD » Mer 1 Juin 2011 23:16

Salut

Ca fait plaisir de voir la joie qui passe dans tes mails .... il est vrai que c'est inoubliable ces moments là ... en plus ce qui est sympa c'est que lorsque que l'on a un niveau suffisant de connaissance d'un avion , la moindre infos , la moindre explication s'assimile de suite sans prendre de note ..
Ce qui est surtout remarquable dans ces situation c'est de voir le ballet qui se déroule (grande maitrise des procèdures) c'est un vrai pièce de théatre classique (pas un mot à la place de l'autre) sur une partition de musique également classique, le tempo est ajusté , passer aux waypoints dans les temps ... c'est remarquable ...
J'ai a Versailles lors des 80 ans de l'aéroclub de saint cyr , mis deux Cdb d'A320 AF en place Cdb et OPL et le ballet à commencé, une vraie partie de plaisir pour les spectateurs ... des pros au boulot et ça rigolait pas ... conclusion des pros : ton avionique est parfaite ... la seule différence c'est au niveau des commandes de vol (car je n'ai pas encore implementé le Flight by Wire) mais qu'elle compliment ...
Aujourd'hui après 6 ans, je commence à bien comprendre la machine avec ces pros qui passent à la maison ... et la doc de l'avion F-COM est mon livre de chevet depuis 5 ans maintenant ... alors on fini par comprendre et appliquer ...
Ce qui est précieux également , c'est de pouvoir récupérer des plans de vol réels qui ont été fait pour le meme modele d'avion que votre simulateur et il faut les étudier , les reproduires pour voir que les paramétres sont presque identiques.
La simulation lorsqu'elle est bien pratiquée est vraiment une bonne école, reconnue de plus en plus, par les pros, mais aussi par les aéroclubs qui y viennent de plus en plus alors qu'avant ils ne voulaient pas en entendre parler... (côut oblige)
Egalement il faut aussi assimiler que ces métiers sont peut être les plus contrôlés aujourd'hui, il n'existe pas beaucoup de métiers ou tout est sous contrôle ou enregistrement ... c'est l'école de la rigeur, avec une grande technicité, ou le temps ajoute du savoir ... un bon pilote est un vieux pilote... ceci pour revenir sur un point fondamental des simmers ... rester sur la meme machine très longtemps pour bien la comprendre et savoir la mener correctement en respectant les séquences , les limitations et tous se passera bien ... ne pas passer sur toute les machines sans approfondir , car on n'arrive à rien de bien...les vrais pilotes n'ont pas des qualifications sur tout les avions mais sur un ou deux ... il y a une raison et bien en simulation c'est identique

GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede christian » Mer 1 Juin 2011 23:17

magnifique photos,
christian
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
christian

Messagede chtipilot » Jeu 2 Juin 2011 01:57

Voici la première vidéo.

Excusez la faible qualité car enregistrée avec mon appareil photo en mode vidéo (je n'ai pas de camescope furieuxfumée )

http://www.virtuair.fr/modules.php?name=Content&op=showpage&pid=226
Chtipilot Image

Image
chtipilot

Messagede chtipilot » Lun 27 Juin 2011 00:56

Salut à tous,

Quelques news pour ne pas qu'on pense que je suis mort lolaffiche :

Après des tests concluant de sérigraphie sur une chute de plexi j'ai décidé de faire sérigraphier 3m² de plexi avec une encre RAL7043. Mal m'en a pris ! les plaques sont inutilisables à cause de trace de raclette et de différences de ton furieuxfumée furieuxfumée. Bon, 400€ de perdu murrouge . Donc j'en reviens à la bonne vieille peinture.

Côté Prog PROSIM:
Premier test concluant de la prog de mon MCP.
Gros doute levé pour mon EFI car ses sorties sont codés BCD. Mais ça fonctionne parfaitement avec PROSIM et le décodage dans SIOC.

J'ai découvert l'utilisation de la déclaration de variable:
Code: Tout sélectionner
    <mapping connection="MCP N1 Pushed">
      <fsuipc serial="8 bit U" port="5592080" />
    </mapping>

très pratique pour ne pas devoir changer tous les n° de variables dans SIOC.

Des photos à suivre dès que j'ai fini
Chtipilot Image

Image
chtipilot

Messagede chtipilot » Dim 10 Juil 2011 01:41

Bonjour à tous,

De retour sur la fréquence pour des nouvelles:

- toujours pas de plexi peint à l'horizon, le peintre n'a mis qu'une couche (non opaque) = on recommence = 7 semaines que j'attend pour couper mes panels.
- mes c....s U.B vont être montées dans le pit
- le nouveau pedestal tout en plexi 10mm est prêt à recevoir les panels (photo). Je le garde transparent pour les présentations
- les plans throttle, yoke, rudder pedals sont en cours de révision/création

Image
Image
Chtipilot Image

Image
chtipilot

Messagede dewesler » Dim 10 Juil 2011 18:36

Bonjour Jean-Louis,
Supp réalisation. 20/20affiche +1affiche applaublanc applaublanc
Alain
dewesler

Messagede bat74 » Dim 10 Juil 2011 19:50

C'est quoi comme poissons que tu mets dans ton aquarium ? Des poissons volants j'espère etonneyeux

Trêve de plaisanterie... je trouve tes réalisations magnifiques. C'est une bonne idée de laisser le pédestal transparent pour les animations publiques. Ça va en faire rêver plus d'un ! BRAVO. applaublanc applaublanc applaublanc

J'attends la suite avec impatience .

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
bat74

Messagede robertmuda » Dim 10 Juil 2011 21:54

Salut Jean-Louis

Arrête de nous faire rêver !
c'est superbe.

J'aimerais bien voir le panel de tes VHF en gros plan, elles ont l'air superbes,
ce sont les derniers modèles de vhf apparemment !

Continue bien
Erik.
CORDIALEMENT
ImageRobert MUDAImage
robertmuda

Messagede Pascou01 » Lun 11 Juil 2011 08:36

magnifique, splendide comme d'hab!!!!
treès bon boulot et bonne continuation
Pascou01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boeing