Salut Michel,
A part mon café un fort fort il n’y a rien d’autre même pas un peu d’herbe

il y a dix ans que je bois du café en construisant le simu et voilà l’incident s’est produit.
Je ne peux plus boire de boissons alcoolisée sinon j’attrape des migraines très douloureuses à cause de ma mauvaise santé.
Pour l’afficheur ce n’est pas compliquer de les tester il suffit que je fasse un petit montage qui les raccorde pour affichant des 8, en les alimentant en 5volt DC en passant par une résistance de 330 Ohm.
Je me pose comme question c’est les cartes « IOCard Display II avec le microcontrôleur PIC16F876 » sont-ils encore bon ? J’aimerais télécharger le fichier PIC IOCard Display II.hex pour les reprogrammer car avec l’humidité sa a craint, je ne trouve pas de fichier PIC IOCard Display II.hex !!!
Il y a quelques années j’ai fabriqué un petit programmateur de Pic très simple et économique, il fonctionne très bien, même pas besoin d’alimentation externe de 5Volts et d’un IC: MAX232.
Pour la petite histoire, J’ai acheté il y a plusieurs années 2 « Encoders card d’Open-Cockpit » toujour en Kit ! Ensuit 6 « Dual concentric rotary encoder with pushbutton ELMA E37 » chez leobodnar, et bien les encodeurs double de Leobodnar ne fonctionnais pas avec les carte « Encoders card d’Open-Cockpit ».
Grâce à un programme .hex que j’ai trouvé sur internet et en reprogrammant le PIC j’ai su les rendre compatible avec les encodeurs de Leobodnar et bien ça a fonctionné du premier coup.
Je crois que maintenant on trouve des encodeurs double chez d’Open-Cockpit compatible, ce n’étais pas le cas il a plusieurs années d’ici.
Jacques
A gauche la carte IOCard Display II avec le microcontrôleur PIC16F876. A droite le programmateur de Pic.