Cockpit 737NG

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Re: Cockpit 737NG

Messagede betedesvosges » Lun 8 Oct 2012 08:58

Super boulot !
betedesvosges

Messagede FiX » Lun 8 Oct 2012 10:49

Superbe!

Petite astuce pour ceux qui ont besoin, comme ici, de stratifier directement sur du bois: (et surtout si on stratifie au polyester)

Il est préférable de préparer la bois avant de stratifier. On l'imprègne:
Soit avec un primaire prévu pour (comme le G4 de chez soloplast trouvable en grande surface)
Soit avec un vernis PU pour le bois
Soit directement avec de la résine époxy
Soit avec de la résine polyster (mais il faut la diluer un peu et l'accélérer plus que la normale)

Le problème de la strat direct sur le bois, c'est que le bois va absorber de la résine, mais il va surtout absorber différemment les constituants du mélange résine/durcisseur pour l'époxy, ou résine /catalyseur/styrène pour le polyester.
Avec l'époxy c'est beaucoup moins embêtant, mais avec le polyester ça peut être un problème, le bois va absorber le catalyseur (qui est beaucoup plus liquide que la résine) et on se retrouve avec une résine qui reste collante, souple et plus fragile.

Donc il faut boucher les pores du bois avant de stratifier. Et c'est pour ça qui si on veut utiliser de la résine polyester comme primaire "bouche-pore", il faut la diluer (pour que la résine soit aussi "liquide" que son catalyseur et qu'elle soit absorbée à peu près dans les mêmes proportions résine/cata) et il faut l'accélérer pour qu'elle durcisse plus vite afin que le bois ait moins le temps de la boire.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
FiX

Messagede Jackpilot » Mar 9 Oct 2012 14:08

Huge971 a écrit:Bonsoir à tous,

j'ai prévu l'intégration a la place du panel oxygène d'un écran de 8" permettant l'affichage des cartes electroniques Jeppesen ou autre...

A suivre !

J'espere que tu as une bonne vue!
Suis pas sur que ce soit ideal, un peu comme si tu consultais une carte routiere posée sur le plancher de ta voiture.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Jackpilot

Messagede Huge971 » Mer 10 Oct 2012 06:20

.
Dernière édition par Huge971 le Lun 26 Déc 2016 00:01, édité 1 fois.
Huge971

Messagede Jackpilot » Mer 10 Oct 2012 15:00

le pb n'est pas tant la taille de l'ecran que son positionnement.
1) les surfaces dispo a gauche dans le 73 sont verticales ou horizontales, donc les petits ecrans ayant des angles optimum de vue limités risquent d'etre impossibles a lire.
2) la solution adoptée pour l'EFB c'est la tablette (Ipad ou autre) qui se place nimporte ou.Elle peut aussi etre utilisée pour d'autres app en ligne.
3) perso , je prefere cent fois sortir la plaque d'approche concernée du classeur jeppesen quand l'Atis ou le controle me donne la piste en service, la pincer sur le yoke ou l'appui de la fenetre gauche et faire comme on a toujours fait pour poser la bete. Idem pour les cartes et les fiches d'aeroport.
C'est peut etre viellot mais ca marche, ca ne coute rien ...et de l'electronique on en a assez comme ca!! lolaffiche
Jack P
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Jackpilot

Messagede GAILLARD » Mer 10 Oct 2012 15:17

Tout a fait d'accord avec toi jackpilot
Personne j'ai chargé sur mon iPad les cartes aéroports sous forme PDF la consultation est facile pour préparer un vol, par contre en vol c'est un peu galère.
Un bon papier sur la pince pour l'approche c'est bien plus simple ,les mains étant bien occupées
GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede Huge971 » Jeu 11 Oct 2012 07:09

.
Dernière édition par Huge971 le Lun 26 Déc 2016 00:01, édité 1 fois.
Huge971

Messagede jeanluc » Jeu 11 Oct 2012 09:00

il es possible aussi de faire ca avec un cadre numerique et clé usb
jeanluc

Messagede simpson-uk » Jeu 11 Oct 2012 09:21

Salut Brice,

Je pense aussi que le mieux serait une tablette ( pour ma part je penche plus pour une Archos 9 PCtablet )

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ureau.html

plutôt qu'un Ipad .

Même si Ipad reste le leader du marché actuel

Jeff
simpson-uk

Messagede simpson-uk » Ven 12 Oct 2012 09:39

Bonjour,

il es possible aussi de faire ca avec un cadre numérique et clé usb

Pas possible sauf si le cadre a une sortie VGA, mais ils ne sont pas courants sur le marché et avec une clé USB je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement .

Car même un cadre avec USB ne pourra pas donner les indications ( ou juste en PDF ou autres) donc un stock énorme d'infos pour mettre les cartes d'approche, mais surement par les cartes des taxis en temps réel .

Brice a ce Skype dans le WE si tu es online .

Jeff
simpson-uk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boeing