Attention
Rien n'est dynamique avec un ipad sauf si on passe par expl par une application réelle type IVAC en ligne. pour cela il faut une liaison opérationnelle et très rapide, ce qui n'est pas toujours le cas ( chez moi 60kbits/s ???? c'est pas du luxe)
Perso utilisant des cartes AF je suis obligé de les scanner , puis de la passer en PDF pour les télécharger (Apple oblige)
L'objectif est plus dans la préparation du vol que pendant le vol lui meme. Surtout en extérieur: démo , car il n'y a pas en général de liaison internet.. et le wifi est souvent vérouillé.
Cela n'est pas trop génant le fonctionnement static car pas trop de mise à jour .. mais le pb reste la prise en main en vol, en pilotage à deux c'est possible , en pilotage seul c'est pas viable, meme fixé, car il faut faire des manips en dynamique , ce qui n'est pas la cas avec le papier. Au moment du breefing d'atterrissage il y a selection du document papier et il ne risque pas de s'éteindre , pas de bouger dans son échelle, etc.. Le regard sur le papier est plus une sécurité ou une vérification rapide des valeurs, car le breefing est fait pour mémoriser et visualiser dans l'espace sa trajectoire et la méthode utilisée.
Il ne faut surtout pas avoir à faire des action sur la tablette pendant la procèdure finale : dilution de la vigilance.
Idem en voiture avec un GPS, manip en roulant = perte d'attention et prise de risques.
c'est un point du vue qui n'engage que moi.
Petit détail , je n'utilise jamais ma tablette en démo car ça disparait très vite sur un salon.
Pour le papier j'ai des copies , et je ne suis déja fait tirer les documents ? c'est classique.