Bonjour,
merci nonolight

Quelques détails et photos sur la construction :
Tout dabord construction d'une base de 10cm de hauteur sur laquelle je vais fixer tout les éléments du cockpit. En plus, ce bois de 19mm est directement dans la bonne couleur bleu boeing, pas de peinture nécessaire

J'ai mis une planche sur le côté gauche pour fermer le cockpit. C'est toujours beaucoup plus réaliste de voler dans un cockpit fermé

J'ai également mis une petite planche pour pouvoir y déposer le portable, facile d'accès pendant tout le vol

La prochaine étape consistait à construire le support pour l'overhead. L'overhead est supporté par 3 points, un de chaque coté et un devant.

Le simu rentre tout juste dans ma chambre qui elle même à un peu la forme d'un avion avec le cockpit à l'avant

A ce moment je préparais le simu pour aller au FS Lan party le 8 octobre. Il me restait à terminer l'overhead et peindre le simu. J'ai passé 2 semaines tout les soirs à travailler sur l'overhead mais il est pas encore terminé. Souder plus de 200 leds est un boulot de folie

Pour le rétro-éclairage, j'utilise les led strip de chez IKEA (40euro pour tout l'éclairage). Le 12v nécessaire sort de la carte FDS pour les inputs et outputs et je les ai branché sur le switch du rétro-éclairage sur l'overhead.

J'ai ensuite récuperé un vieu siège de buggy que j'ai installé sur une base en bois et j'ai également construit un petit pedestal provisoire pour y mettre mes go-flight.

La dernière semaine avant l'ivao lan party était consacrée à la peinture.

Enfin cette semaine j'ai acheté à un très bon prix un nouveau pedestal pour mon simu

Celui ci sera installé sur un système de roulette pour pouvoir le déplacer vers la droite pour savoir entrer dans le simu comme expliqué dans la video. Et pour terminer voici une petite photo prise pendant un vol Venice-Charleroi. Je suis vraiment un grand fan du vol de nuit

La prochaine étape est la construction de la fenetre de gauche du cockpit et complètement fermé le dessus. J'utilise du tissus couleur beige boeing que je vais tendre pour faire le plafond du cockpit.
Bonne journée,
Maxime.