B737-800NG - Themax

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Re: B737-800NG - Themax

Messagede captainminch » Mer 2 Sep 2009 16:52

Maxime,

Et bien c'est avec grand plaisir qu'on se rencontrera et très curieux de voir ton cockpit. Je serai aussi de la partie le 3 octobre mais sans cockpit.

Valério,
captainminch
 
Messages: 249
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: B737-800NG - Themax

Messagede concorde fan » Mer 2 Sep 2009 19:53

Themax a écrit:Image

Tiens étrange, je ne savais pas que HP fabriquait des leviers de train d'attérissage !!! lolaffiche
ça rend pas mal aussi les instruments secours.
Bonne continuation.

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: B737-800NG - Themax

Messagede Themax » Sam 5 Sep 2009 13:43

je ne savais pas que HP fabriquait des leviers de train


sourirebis sourirebis Il y a un début à tout ! chouettedoights

Pour les instruments de secour, vue que les pannes ne sont pas activées dans mon cockpit, je ne les aurait jamais besoin. Et si c'est pour dépenser des centaines d'euros à des Flight Illusion ou Simkits, non merci ! Des simples instruments en papier ( sourirebis ) font très bien l'affaire. En plus, de nuit, avec le fond d'écran blanc de mon écran, ils sont rétro-éclairé :

Image
(Je dois un peu décalé mon écran)

Et bien c'est avec grand plaisir qu'on se rencontrera et très curieux de voir ton cockpit. Je serai aussi de la partie le 3 octobre mais sans cockpit.


Ah sympa ça ! Tu me reconnaitra surement plus facilement que moi. (un cockpit comme ça ne passe pas inaperçu).

A bientôt et merci pour tout vos commantaires.

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: B737-800NG - Themax

Messagede Themax » Sam 10 Oct 2009 20:26

Bonjour,

quelques infos sur l'avancement. Tout dabord j'ai adoré la Lan Party le 3 octobre et je remercie l'organisation qui était superbe ! Voici quelques photos de l'évènement :

Image

Image

Image

Vous aurez remarquer le deuxième écran 32". Il affichera l'overhead comme sur les photos et par après quand j'aurais un hardware overhead je l'utiliserais pour étendre la vue éxterieure.

J'attend maintenant avec impatience FSWeekend le 7 et 8 novembre. En plus j'aimerais y voir le nouveau throttle, celui de revolution simproducts : http://www.revolution-simproducts.com/

Leur version non motorisé est encore assez résonable. Vous l'aurez peut-être compris, je vais devoir ramener de bons résultats d'école à la maison ! lolaffiche

Pas de grands changements sur le simulateur. Ah j'oubliais, je viens de gagner le concours de screens Aerosoft et je me suis laisser tenter par Flight Operation Center. Ma première impression est bonne sauf qu'on le reçoit avec un navdata de 2003 ! murrouge Et 1 mise à jour coute 15€ ou 100€ pour 1 an. nonbleu J'ai donc un ordi spécial réservé pour FOC (un windows 98 qui trainait encore dans la maison mais qui fait tourner parfaitement FOC et ou widefs marche sans problèmes chouettedoights )

Je pense que j'ai tout dit !

A bientôt,

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: B737-800NG - Themax

Messagede GAILLARD » Dim 11 Oct 2009 07:53

Salut Themax

Je vais aller a FSweek end le 7 novembre (samedi de 10H00 environ à 17H00 environ) pour faire le point ... peut être pouvons nous faire un "contact visuel" au cours de cette journée ....Je fais l'aller retour dans la journée au départ de Lille.
Fais signe !

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: B737-800NG - Themax

Messagede Themax » Dim 11 Oct 2009 09:12

Nous y serons aussi le Samedi toute la journée. On part de Bruxelles mais pas en voiture, en train.

Je te tiendrais au courant quand j'en sais un peu plus sur les heures ou on est la.

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: B737-800NG - Themax

Messagede Themax » Lun 12 Oct 2009 21:11

J'ai encore changé d'avis rigolus

J'ai acheté la logique flightdecksoftware il y a quelques semaines et depuis quelque temps j'étudie un peu les procédures de l'overhead (ça fait 1 an que je vol sans overhead nonbleu ). Et puis je ne sais pas pourquoi mais ça m'a donné une envie fou d'avoir un vrai overhead ! rigolus

J'ai beaucoup réfléchi et j'en suis arrivé à une conclusion : l'overhead est la seule partie que je n'ai pas encore en hardware. Je préfère commencer l'overhead plutôt que d'économisé pour le throttle finalement. tapebaton

Ma prochaine commande est presque confirmé : http://i83.servimg.com/u/f83/11/23/56/82/ordero10.jpg

Il manque sur cet commande :
-Le panneau power source d'opencockpits : http://www.opencockpits.com/catalog/pow ... h=23_25_42
-servo motors card
-APU EGT gauge opencockpits

Je travaille donc par module, en commencant par la partie 'power' de l'overhead. Le premier achat est toujours un peu plus couteux, il faut investir dans les cartes opencockpits. J'estime à 3 le nombre de master card pour l'overhead (en comptant 2 sorties par annonciateur) + 1 carte par après pour le MIP.

Normalement je passe ma commande Mercredi ou un des prochains jours (j'attend un mail d'aviationmegastore).

Je vous tiendrait au courant quand tout arrivera et je serais la avec mes tonnes de questions sur les connections, etc ! J'ai hâte de commencer les connections rigolus

A bientôt,

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: B737-800NG - Themax

Messagede nonolight » Lun 12 Oct 2009 21:49

Bravo Maxime,

Que les notes scolaires flambent sans pour autant flamber le porte monnaie ! sourirebis
On compte sur toi pour nous tenir informé du montage de l'overhead. chouettedoights

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: B737-800NG - Themax

Messagede Themax » Mar 10 Nov 2009 19:10

Bonjour,

de retour du FSWeekend en Hollande... avec quelques pièces chouettedoights

Image

Les deux panels à gauches + l'APU EGT gauge. Seulement quelques problèmes gratgrat

-Il manque le panneau à l'emplacement du switch ground power. gratgrat

-Après avoir mis l'apu egt derrière son panel avec les trous prévus pour, il est complétement de travers (non visible sur la photo)

-J'ai connecté mon servo sur sa carte, démarré fs. Premier démarrage : un nuage de fumé puis plus rien. Au revoir la carte furieuxfumée

Encore beaucoup de boulot. Prochaine étape : inclure les switchs dans ces deux panels (ce sont les mini switchs d'Engravity mais de grands trous donc il va falloir trouver des rondelles à la bonne taille...)

Ah et j'allais oublier, j'ai fait une petite video il n'y a pas très longtemps pour montrer le premier standby gauge fonctionnel. La voici :

http://www.youtube.com/watch?v=Iy9E1kiP_qY

A bientôt,

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: B737-800NG - Themax

Messagede nonolight » Mar 10 Nov 2009 23:21

Bonsoir Maxime,

C'est bien triste de te voir avec ces petits ennuis de mis en place yeuxhaut .
Tes panels sont très sympas pourtant et j'admire la qualité de ta vidéo qui est très nette et très fluide applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités