PIT B737 - Chtipilot

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede Boutondair » Lun 11 Juil 2011 08:56

Superbe !!!!!!

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede AleXx » Lun 11 Juil 2011 10:44

Comme d'hab' c'est magnifique ! Vivement septembre grandsoleil

20/20affiche 20/20affiche
AleXx
 
Messages: 134
Inscription: 23/02/11

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede chtipilot » Lun 11 Juil 2011 23:54

bat74 a écrit:C'est quoi comme poissons que tu mets dans ton aquarium ? Des poissons volants j'espère etonneyeux

Trêve de plaisanterie... je trouve tes réalisations magnifiques. C'est une bonne idée de laisser le pédestal transparent pour les animations publiques. Ça va en faire rêver plus d'un ! BRAVO. applaublanc applaublanc applaublanc

J'attends la suite avec impatience .

Philippe


Salut Philippe,
Je n'y avais pas pensé aux poissons, excellente idée pour un aquarium applaublanc applaublanc !!...mais c'est rapé car le fond à 6 ouvertures peurefrayé pour la ventillation du caisson.
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede chtipilot » Jeu 28 Juil 2011 01:03

Bonsoir à tous,

Quelques news:

- Actuellement montage en série des circuits imprimés pour 2 pedestals complet et de cartes USB
- plan du FMC terminé, je le coupe au laser ce vendredi, photos à suivre...
- bonne nouvelle: mes panels "new generation" sont au point: très belles finition peinture et gravure bien blanches (il était temps !). Le rétro-éclairage avec ce plexi spécial led est splendide, aucune auréole lumineuse visible.

Le mondial approche et j'ai encore pas mal de travail pour faire décoller le simu blemeblanc
@ suivre...

Image

Image

1/2 pedestal déjà réalisé mais déjà parti yeuxhaut
Image

Image
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede FiX » Jeu 28 Juil 2011 01:47

Magnifique!
Et comment as tu fait pour obtenir des gravures bien blanches? C'est ton plexi spécial qui fait ça?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede chtipilot » Jeu 28 Juil 2011 03:35

FiX a écrit:Magnifique!
Et comment as tu fait pour obtenir des gravures bien blanches? C'est ton plexi spécial qui fait ça?


Bonjour Fix,

2 choses:

- le plexi est un "tru led" de chez plexiglass allemagne (spécial LED), effet de transmission lumineuse diffusante remarquable (ça "étale" la lumière, pas d'effet de plot) coût > à 60€/m². C'est le meilleur plexi pour du rétro-éclairage, 1 LED suffit là où il en fallait 3 avant.

- gravure bien blanche : suite à une erreur de manipulation de la machine (oui je la pilote maintenant...) j'ai dû refaire une 2° passe gravure sur un texte "Active" & "Standby" mal gravé; résultat une gravure blanche comme le dos du plexi sourirebis !

Quand on grave au laser ça se passe comme avec une bonne vieille imprimante à aiguille, ligne par ligne; le faisceau laser recuit toujours un peu de la poussière de la ligne précédente d'où des gravures un peu grises, une 2° passe permet de supprimer cette poussière recuite, CQFD chouettedoights . Problème, ça coûte 2 fois plus cher en gravure peurefrayé

Ayant sous la main des panels OC, j'ai pû faire la comparaison : égalité en matière de blancheur de gravure, qualité couleur/surface égalité, mais je suis supérieur en qualité rétro-éclairage (sans me jeter des fleurs, j'ai des témoins lunettesnoires ) et le rétro-éclairage étant quasi toujours allumé donc...

On apprend toujours de ses erreurs...............
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede nonolight » Jeu 28 Juil 2011 10:57

Bonjour Jean Louis,

Tu tiense le bon bout pour pouvoir obtenir un truc sympa pour le mondial applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede FiX » Jeu 28 Juil 2011 12:44

Merci pour ces précisions chtipilot!

Et tu penses que ce plexi spécial led pourrait donner de bons résultats en gravure CNC (pour ce qui est de l'aspect blanc de la gravure) ?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede AleXx » Jeu 28 Juil 2011 17:33

Puurrréééeee !!! C'est vraiment trop beau !!! Moi, mon rétro éclairage, il est en bleu ! NA ecroulerire
Vivement septembre.

Amitiés.
Alex
AleXx
 
Messages: 134
Inscription: 23/02/11

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede chtipilot » Dim 31 Juil 2011 16:44

FiX a écrit:Merci pour ces précisions chtipilot!

Et tu penses que ce plexi spécial led pourrait donner de bons résultats en gravure CNC (pour ce qui est de l'aspect blanc de la gravure) ?


Bonjour Fix, Bonjour à tous

Sans aucun doute !! l'avantage de la CNC c'est qu'il n'y a pas de chaleur donc une passe et tu aura une très belle gravure blanche. Pour toi seulement (les autres fermer les yeux) voici la référence: WH72 GT
Propriétés du produit
31% Transmission
Transparence lumineuse (translucide)
pour LED
surface hautement brillante
3 mm


lien pour achat en ligne :
http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/plexiglas-truled-hrikze7jsb4/plexiglas-truled-blanc-wh72-gt-5lr6k9tmury~p.html?know=search%3A%28_notkn___zzmei%3A%22TL%22%29%20AND%20%28_notkn___zzfkz%3A%22W%22%29%20AND%20%28_notkn___zzofl_grp%3A%22GL%22%29%20AND%20%28_notkn___zzfrm%3A%22PL%22%29

Tu peux acheter un échantillon de 100mm x 75mm à 3.01€ (port gratuit) pour faire un test (lien à côté de l'image) sourirebis ou tu me donne ton adresse par MP et je t'envoie une chute (gratuitement sourirebis )

Pour le rétro-éclairage j'utilise de la LED orange 3mm haute luminosité 120° (2000 pièces en stock ! peurefrayé ,) je liquide mon stock de LED 5mm blanche, fini le 5mm pour moi.
Mon variateur est incorporé à la carte de brassage du Pedestal.
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron