PIT B737 - Chtipilot

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede chtipilot » Lun 26 Sep 2011 21:00

ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede nounours » Ven 30 Sep 2011 13:04

bonjour
la CNC, c'est une Mecanuric ? J'ai travaillé sur le même type mais en 2x3 qui ressemble beaucoup à celle de la photo
nounours
 
Messages: 11
Inscription: 3/07/11

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede nounours » Sam 1 Oct 2011 12:38

oups
je voulais dire Mecanumeric cligneoeil
nounours
 
Messages: 11
Inscription: 3/07/11

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede chtipilot » Mar 4 Oct 2011 10:33

Bonjour à tous,

Le Mondial de la simu est fini et je remercie tous les membres du forum Aircockpit et pilotes Virtuair qui ont contribué à la réussite de ma première expo. Merci aussi aux membres, qui sont passé sur le stand comme simples visiteurs, pour vos félicitations et encouragements.

Un merci particulier à David, Directeur de la formation chez Virtuair, pour être venu à Lille chercher la seconde partie du PIT après la défection de mon transporteur la veille de l'installation !

Cette expo était en statut "particulier" pour tester la réaction du public face à mes produits.
Après un accueil plus que favorable du concept et les excellents commentaires, je vous annonce donc l'ouverture prochaine de ma société "France cockpit" (http://www.francecockpit.fr) dédiée au Pit 737NG.
Il restera à Nono à me mettre dans la liste des fournisseurs pour vos cockpits.

Pour respecter la charte du forum, je quitterrais la communauté Aircockpit dès l'ouverture officielle de la société au 1° Janvier 2012. Je ferais en sorte de répondre présent lors des différentes manifestations organisées par Aircockpit, éventuellement comme spondsor.

Merci à tous !! applaublanc applaublanc

En attendant voici quelques photos du stand au Mondial et le lien pour le compte rendu complet
http://www.virtuair.fr/modules.php?name=Content&op=showpage&pid=228

Image

Image

Image

Au fond à gauche Nono découvre le stand présenté par Raymi
Image

Le Commandant AleXx mouille sa chemise aux commandes du simulateur
Image
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede AleXx » Mer 5 Oct 2011 21:02

Superbe compte rendu ! Encore merci à toi. C'est de la folie applaublanc applaublanc

Amitiés.
Alex
AleXx
 
Messages: 134
Inscription: 23/02/11

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede chtipilot » Jeu 27 Oct 2011 08:06

Bonjour à tous,

Le throttle alu est toujours en développement grandsoleil , c'est un sacré morceaux à mettre au point murrouge .

Je rencontre quelques difficultés dans le calibrage des manettes murrouge d'où ma question à ceux qui sont passé par là :
- j'ai un potard 5K par manette
- j'ai FSUIPC version enregistrée
- j'ai testé avec les 4 entrées analogiques soit d'une USBaxe OC soit une MasterUSB OC
- le calibrage avec FSUIPC fonctionne pour les manettes GAZ 1 et 2 mais pas bien pour spoiler et flaps :
Spoiler :inversion de sens sans modif possible dans FS/parametres/commandes tapebaton
Flaps : en milieu de course le résultat s'inverse gratgrat gratgrat

un petit conseil à me donner ??? comment avez-vous défini vos axes dans FSUIPC ? Merci d'avance de vos suggestions.
Amicalement,
Jean-Louis

Voici une photo récente du projet (OK... la poignée Flaps est monté à l'envers ecroulerire , mais photo prise rapidement blemeblanc )
Image
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede Phil64 » Jeu 27 Oct 2011 09:54

Bonjour Jean louis,

C'est l'éternel problème et cela me fait penser (depuis longtemps) que l'on est trés peu à posséder un cockpit avec throttle un peu poussé voire carrément au top. Bref, pour ma part sur du throttletek j'ai spoiler (effectivement déployés ou rentrés que sur fs-parametre-commande), Robert me dit qu'il a réussi a avoir l'armement. manettes de gaz et reverses idem Fs, flaps FSUIPC. (flaps marchent impeccable aprés avoir bataillé).
FLAPS :
Important et avant tout calibration throttle (FS et FSUIPC)
- FSUIPC
- onglet joystick calibration, page 6 trim, spoiler ands flaps, bouton set et actionner les flaps entierement, tu dois avoir -16823 et 16823 (de mémoire), puis onglet axis assignement, bouton rescan, puis actionne les flaps entieremnt et reviens à 0 tu doit avoir les mêmes valeurs négatives et positives dans in et out clic sur delta, puis patiement répète a côté de in et out : 1 From la premiere valeur, descend 1 cran de volet puis To, clic sur Up, puis indique le 2 From (qui reprends la valeur To, puis 2 cran de volet To, et ainsi de suite. A la fin clic sur Down.
Indique Send to FS normal axis.
Puis dessous (même colonne), 1ere fenetre indique Flaps.
Normalement, cela doit fonctionner, là je n'ai pas mon pc pour te dire. Mais je dois pas être loin.
De toute façon, je m'aperçois que plus on avance plus on sait manipuler l'informatique, mais on oublie, ou on ne s'interesse plus à ce qui fait la charnière entre un joystick et un cockpit, croyant qu'il y a plein de posts (qui le sont en anglais, donc incompréhensible (par moi en tout cas), dont il faut souvent un décodeur.
A bientôt, camarade.
AMICALEMENT, ET BONS VOLS !
Avatar de l’utilisateur
Phil64
 
Messages: 167
Inscription: 12/10/10

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede AleXx » Jeu 27 Oct 2011 10:44

Au passage, super photo du throttle !!! applaublanc applaublanc applaublanc
AleXx
 
Messages: 134
Inscription: 23/02/11

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede chtipilot » Jeu 27 Oct 2011 12:19

Merci Phil !

Je vais reprendre la calibration avec tes indications.
J'espère que je n'ai pas un conflit avec le Yoke Saitek qui installe aussi le throttle...sinon il faudra "dépouiller" les fichiers furieuxfumée
Je posterais le résultat d'ici une quinzaine (vacances oblige)
Jean-Louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: PIT B737 - Chtipilot

Messagede Phil64 » Jeu 27 Oct 2011 15:12

Normalement aucun conflit avec saitek proflight yoke, j'en ai un aussi, (en attendant). maintenant le throttle de chez throttletek est en USB. Mais tout marche gaz reverse et même les cut off pour les ouvrir, mais pas pour les arreter !
Tiens nous au courant.
A bientôt. Et...............bonnes vacances; grandsoleil
AMICALEMENT, ET BONS VOLS !
Avatar de l’utilisateur
Phil64
 
Messages: 167
Inscription: 12/10/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron