Cockpit 738Ng ( Jeff )

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede gufau » Mer 17 Juil 2013 11:08

simpson-uk a écrit:Voilà après un peu de repos je viens de finir d'installer mes tout nouveaux CDU de chez France Cockpit:

( http://francecockpit.com/thelia/?fond=p ... rubrique=4 )

Écran couleur et directement placer sur leurs supports d'Eicas gentiment offert par J-Louis et fait sur mesure.

Vue Avant des 2 CDU & Lower Eicas :

Image

Vue Arrière du système :

Image


Bonjour,
Jeff, tu m'as donné des idées et j'envisage le même cdu.
J'aurais une précision à te demander; voilà, j'en suis à la réalisation de mon caisson cdu/eicas mais je suis limité en largeur. En effet, les frame cpt, ctr que je possède ne sont pas 1x1 et à la finale, je manque de place entre les 2 lower frame (là où vient s'installer le caisson. Je dois donc envisager la largeur du caisson entre les 2 lower frame la plus juste possible. Dans ce sens, pourrais-tu me dire si, selon tes photos, le support des cdu/eicas repose sur le caisson uniquement en haut et en bas car sur les cotés, je ne vois pas le support qui viendrait dépasser pour reposer sur les montants du caisson. De plus, il ne semble pas y avoir de place sur les cotés au vu des circuits imprimés qui semblent affleuré avec le bord du panel/cdu.

En te remerciant de ton amabilité,
Guy.
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede simpson-uk » Mer 17 Juil 2013 11:59

Salut,

Ma baie de CDU provient d'un 737-700 donc a la cote, j'ai effectivement 0.02 cm de place entre les côtes des Cdu et ma baie, mais ça passe sans problème.

Les CDU sont maintenus uniquement avec 2 petites pates en bas ( je te fais des photos à 12h)
Sinon tu donnes tes cotes à J-Louis de France Cockpit, et il te fera un support sur mesure, et même il peut te faire la baie complète sans problème et ce sur mesure si tu as des cotes spécifiques.

Il n'y a pas de problème que des solutions :)

Si tu utilises skype voici mon speudo: simpson-uk

je te ferai voir les Cdu en live si tu veux, plus explication complète.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede gufau » Mer 17 Juil 2013 12:34

Encore merci de ton aide, j'y vois un peu pls clair.

Là, ce qui me plombe c'est que je suis parti sans doute, un peu vite en besogne... Le fait que mes frame de base ne soient pas exactes au réel entraine des déboires si l'on veut soit rajouter des éléments, soit "panacher" des éléments;
Suis pas loin de me réorienter vers du fds ou engravity, au moins avec les éléments de départ !

Je n'ai pas encore skype mais suis preneur de tes photos cligneoeil

guy
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede simpson-uk » Mer 17 Juil 2013 15:41

Salut Guy,

Voici quelques photos de ma baie de CDU :

vue de face Pilote :
Image

Coté Copilote Baie et CDU :
Image

Support qui bloque les CDU à la baie sans aucun perçage dans la baie, rien ne bouge :
Image

Ensemble des 2 CDU et Lower EICAS :
Image

J'ai donné les dimensions à France Cockpit, qui m'a fait le support sur mesure, que j'ai reçu avec mes CDU déjà monter, il n'y avait plus rien à faire et comme tu peux le voir, ça tombe pilepoil à la bonne taille .

Voila

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede gufau » Mer 17 Juil 2013 16:05

Impec, je comprends mieux le truc mais, ça ne m'arrange pas plus que ça vu que moi, j'aurais l'épaisseur du montant en bois du caisson en plus. La largeur doit bien faire dans les 515 mm du bord cdu gauche au bord du cdu droit. Pour bien faire mon caisson dispose de 509 cm murrouge

Faudrait ruser !

Merci de ton aide,
Guy.
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede simpson-uk » Mer 17 Juil 2013 16:30

Re,

Pourquoi ne refais-tu pas une baie de CDU complète, et aux bonnes cotes ? tu gagnerais du temps chouettedoights .

Je te donnerai la cote de la mienne ce soir ou demain .

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede gufau » Mer 17 Juil 2013 16:52

En fait c'est la distance disponible entre les 2 "lower frame" qui est trop juste; 509 mm. Le caisson des cdu doit pouvoir s'introduire entre ces frame et pour cela être de...509 mm de large, cqfd.
Le hic, c'est qu'au min, un caisson avec 2 cdu et eicas fait 515 mm murrouge

Maintenant, je pourrais toujours rogner une partie des frame, ouais, moche et pas très élégant. Je pourrais aussi envisager une encoche dans le montant du caisson et y glisser le "surplus" de chaque frame, mieux mais ça me gonfle blemeblanc
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede simpson-uk » Mer 17 Juil 2013 17:08

Sinon autre solution tu coupes ta baie en deux, dans la hauteur et tu rajoutes 2 plaques avec 1 cm de plus dans la largeur, en MDF de 0.03 cm comme ça tu auras plus de problèmes, tu auras une largeur de 519mm chouettedoights.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede gufau » Jeu 18 Juil 2013 09:36

yeuxhaut

Pour conclure, tu as pu prendre la mesure bord à bord des cdu et eicas ?

guy
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede simpson-uk » Jeu 18 Juil 2013 10:10

Salut Guy,

Alors dans la largeur des CDU il fait 509 mm pour la baie( interieur ), avec le support des CDU j'ai 513 mm( exterieur baie ) et en hauteur je suis à 243 mm ( Exterieur et support CDU ).
En fait c'est la distance disponible entre les 2 "lower frame" qui est trop juste; 509 mm. Le caisson des cdu doit pouvoir s'introduire entre ces frame et pour cela être de...509 mm de large, cqfd.
Le hic, c'est qu'au min, un caisson avec 2 cdu et eicas fait 515 mm murrouge


Donc tu vois il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour toi, n'oublie pas ce sont les mesures intérieures de la baie de CDU, moi je rajoute 0.2 mm d'épaisseur de la baie de chaque côté

Mais mon écran de Lower Eicas est un 10.4 pouces pas un 12 ou 15 pouces, voila surement pourquoi tu manques de place NON .??

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités