Cockpit 738Ng ( Jeff )

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede simpson-uk » Mar 18 Déc 2012 12:58

Salut,

Merci pour vos retours à tous applaublanc

Tu es en passe de prouver que 2 projo ça peut vraiment le faire!!


J'en suis plus que sure , mais ca prend du temps .

Après pour L'immersion je pense en être proche, mais la fin des réglages est vraiment très compliquée mais j'espère avoir un beau résultat

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede C6_Pat » Lun 31 Déc 2012 16:16

Superbe !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede simpson-uk » Mer 2 Jan 2013 11:00

Bonjour et une belle et heureuse année 2013 à tous,

Voila je viens de finir mon écran ainsi que les reglages .

Pour des raisons pratiques je suis resté avec le Fly-Elyse Lite2 et non la version Pro
(Avec la version Pro j'ai rencontré beaucoup de problèmes sachant que j'utilise 1 seul PC avec 8 écrans et le problème de la version Pro et qu'il courbe par défaut tous les écrans pour avoir le bureau de l'ordi déjà courbe donc pas vraiment top pour le MIP)

Donc perso je ne conseille pas vraiment la version Pro si comme moi vous utilisez plusieurs écrans avec 1 seul PC mais efficace si vous utilisez plusieurs PC avec votre sium, mais pour moi ce n'est pas possible ..

Je ferai des photos d'ici peu .

Je devrais recevoir d'ici peu mon support OH ainsi que Yoke et TQ ( depuis le temps furieuxfumée )

Un bon début d'année 2013

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede nonolight » Mer 2 Jan 2013 11:06

Je ferai des photos d'ici peu

Chouette ! applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede FiX » Mer 2 Jan 2013 12:58

Et quels sont les inconvénients de la version lite2 par rapport à la version pro?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede simpson-uk » Mer 2 Jan 2013 19:11

Bonjour,
Fix,
Et quels sont les inconvénients de la version lite2 par rapport à la version pro?


L'avantage que je trouve pour la version Lite2 par rapport à la Pro, c'est qu'avec la lite2 tu choisis l'écran que tu désir courbé et non tout le Pc
Après le seul inconvénient pour Lite2, à chaque allumage de FSX tu dois passer par Warploader2 et faire ( Ctrl-Maj-F12 ) pour lancer la courbure d 'fsx .

Voici quelques photos de l'écran ( un peu flou mais on peut y voir parfaitement l'état final) je ferai d'autre photo lorsque j'aurai mis en place les fenêtres et le support de l'OH et je pense que ça rendra beaucoup mieux qu'en vue totale )

Le dessus de l'écran doit être fini d'ici peu , juste avant l'installation des vitres mais une fois dans le siège et les vitres en place le regard ne va pas jusqu'en haut de l'écran donc cela ne pose aucun problème pour les vols c'est purement et uniquement esthétique

Ps: pas facile de faire un panoramique même avec 1 S3 rirebleu

1: vu central ELLX
Image

2 LFPG
Image

2.1: LFPG vu d'en haut
Image

3: LFMN
Image

Voilà j'espère que ça motivera d'autres personne à faire un système avec 2 vidéoprojecteurs car je trouve que même a l'état brut ( sans aucun réglage des vidéos et de la CG, cela donne un très beau résultat et une belle immersion.)
Un bon début d'année 2013 à tous

Ps: Je suis en train de finir le Tuto de Prosim 737 en français roicouronne ainsi que celui pour la version Pro de Fly-Elise .

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede FiX » Mer 2 Jan 2013 22:25

C'est vraiment top, bravo.
PAs de doute, la solution 2 projecteurs est une alternative un peu plus économique, qui donne tout de même une belle immersion.
Et le raccord central entre les 2 images projetées semble totalement invisible, tu confirmes?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede simpson-uk » Jeu 3 Jan 2013 12:07

Salut Fix,

Pour le raccord central, tu as juste une fine bande noire, mais qui peut disparaitre en forcent le ( soft edge blend), mais je n'ai pas vraiment joué avec pour le moment car pour ma part la bande ne se voit quasi pas..

Regarde sans reglage du Soft Edge&Blend ) le résultat, même en pleine nuit cela ne pose aucun problème ( je ferai des photos de nuit plus tard ), tu vois que même à la jointure des écrans l'image reste parfaitement droite sans déformation.

Je ne vais pas te dire que cela ma pris 3 minutes à faire, mais pas mal d'heure, jusqu'à ce que je trouve les réglages directement dans FSX et là tu règles le problème très rapidement.

Après lorsque tu trouves la bonne image il reste plus que la finition, chose que je n'ai pas encore faite.

Image

Après niveau déformation sur certaines photos tu as l'impression de voir l'avion ou décor qui forme des vagues, mais c'est une illusion d'optique, car j'ai réglé l'image par rapport a la hauteur de mes sièges et non en mode photographie ( vue arrière et hauteur d'homme)

Une fois assis tu ne vois plus de déformation, même dans les angles et raccord entre les 3 écrans.

Je suis happy applaublanc du résultat car la solution 2 vidéoprojecteurs sur écran courbé, personne n'y croyait et même beaucoup mon dit que cela ne fonctionnerait pas( j'ai des Noms ecroulerire ecroulerire ), ben j'ai envie de dire ( REGARDE LES PHOTOS) applaublanc .

En un mot si tu désir faire un écran avec 2 vidéos fonce tu ne le regretteras pas ... même si la prise en mains de F-Élise est assez simple, elle reste compliquée dans le début mais après quelque temps tu pourras affiner tous les réglages et ceux même en vols si tu t'aperçois qu'il reste quelques déformations ou vague sur ton écran.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede fcoq » Jeu 10 Jan 2013 21:14

Salut Jeff
Y a t'il des spec bien precises au sujet des videoprojecteurs pour realiser un visu a 180° avec deux appareils?

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

Messagede simpson-uk » Ven 11 Jan 2013 10:33

Salut,
Salut Jeff
Y a t'il des spec bien precises au sujet des videoprojecteurs pour realiser un visu a 180° avec deux appareils?
A+
Franck


J'utilise des Acer courte focale ils sont places à :
2.10 de hauteur
1.90 du centre de l'écran
20 cm de chaque côté du mur
un triangle de +5 / chaqu'un
et par défaut

Je ne peux pas vraiment t'en dire plus, mais pour moi ça fonctionne comme ça .

Acer S5201:
http://www.videoprojecteur24.fr/acer-vi ... cer-s5201/

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités