Fermeture de mon cockpit générique (B737)

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Fermeture de mon cockpit générique (B737)

Messagede airmontblanc » Ven 5 Juin 2009 19:55

Je me suis lancé dans la fermeture de mon cockpit générique, mon œil n'est plus attiré par les l'environnement de la pièce, l'immersion de nuit est assez géniale.
L'avantage du générique c'est que tout ou n'importe quoi est permis, du moment que ça "fasse avion" rigolus

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par airmontblanc le Ven 5 Juin 2009 22:40, édité 1 fois.
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede Boutondair » Ven 5 Juin 2009 20:13

Bravo pour ta réalisation, est elle démontable

De mon coté c'est le calme plat, je manque de motivation avec les événements que je viens de subir, c'est bien votre joie de vivre sur notre forum qui me fait du bien (7 années de vie commune et 4 ans de mariage et hop un jour c'est la fin)

à bientôt, David blemeblanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede nonolight » Ven 5 Juin 2009 21:09

Bonsoir Rémy,

l'immersion de nuit est assez géniale.

Tu as bien raison et je pense que les membres ne doivent pas oublier ce plus !
J'aurai bien aimé participer pour créer une vraie cabine de gros liner avec uniquement structure et revêtements, mais vous êtes tous expatriés au soleil !!! tapebaton

Bonne continuation Rémy avec tes gravures !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede bat74 » Ven 5 Juin 2009 21:10

Et bien moi je l'ai vu en vrai hier soir le résultat du travail de Rémy. chouettedoights
Et je peux vous confirmer que l'impression est excellente. Ca change vraiment tout ! (je l'avais déjà vu avant la fermeture donc comparaison possible)
Alors n'hésitez pas ! Enfermez-vous (dans le cockpit !) byeaffiche mais restez ouverts (aux autres !) ecroulerire lolaffiche

Et quand Rémy aura résolu son petit problème de court-circuit dans la prise USB de sa carte Master (je me suis même brûlé en posant le doigt dessus...) et que tout ceci va de nouveau s'animer grâce à Mister SIOC, alors là ça va être grandiose chouettedoights

Bravo Rémy et merci affiche pour les photos

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede nonolight » Ven 5 Juin 2009 21:15

Comptes-tu faire pareil pour ton Do27 Philippe ?
(Attention, je ne parle pas de te brûler les doigts !! ecroulerire )

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede airmontblanc » Ven 5 Juin 2009 21:20

Salut David;

Bien triste nouvelle, la vie nous réserve bien des surprises, chacun porte sa croix et personne n'est à l'abri de ce genre de chose, ça peut tous nous arriver un jour ou l'autre et la c'est l'enclume sur la tête... ça fait très mal,et il faut certainement du temps pour le digérer mais la vie continue, et un jour arrive une nouvelle princesse dont on ne supposait même pas l'existence .... ,

Sois fort David, j'ai eu la chance d'apprécier ta gentillesse et tes qualités lors de notre rencontre au mondial de la simulation 2008

ça sert à ça aussi un forum d'amis

Amicalement
Rémy
Dernière édition par airmontblanc le Ven 5 Juin 2009 21:28, édité 1 fois.
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede bat74 » Ven 5 Juin 2009 21:28

Et bien la réponse est définitivement OUI OUI et OUI (pour la fermeture du cockpit et pas pour les brûlures !)

Je compte réaliser intégralement l'environnement cockpit du modèle réel, y compris la structure cabine en coupant la réalisation au niveau de la porte d'accès passagers et en construisant tout vers l'avant jusqu'au niveau de la casserole d'hélice... histoire d'avoir une vraie vue du capot moteur à travers le pare-brise. Le matériau utilisé par Rémy pour fermer sa cabine est vraiment génial et peut se former assez simplement. Ça me facilitera la tâche pour la réalisation des courbes non développables au raccordement entre cabine et compartiment moteur
Pour le visuel Flightsim, ça sera écran semi-circulaire avec vidéo projection.

Pour compléter le réalisme et coller à la machine, on va aller faire une méga séance de photos (mercy Rémy !) en Suisse chez un heureux propriétaire de Do-27 à qui Rémy a fait découvrir Aircockpit.com (encore merci Rémy)

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede nonolight » Ven 5 Juin 2009 21:37

Pour compléter le réalisme et coller à la machine, on va aller faire une méga séance de photos (mercy Rémy !) en Suisse chez un heureux propriétaire de Do-27 à qui Rémy a fait découvrir Aircockpit.com (encore merci Rémy)

C'est une excellente nouvelle applaublanc applaublanc !!!!

Tu vas pouvoir nous faire des photos comparatives avec le véritable Dornier en vue exterieure grandsoleil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede Kelt760 » Sam 6 Juin 2009 08:53

Salut Rémy,

Quel est ce matériau pour faire ton enveloppe, et où l'as-tu trouvé ?

Merci
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede GAILLARD » Sam 6 Juin 2009 09:30

Salut les copains

Un truc que j'ai vu et qui fonctionne très bien pour faire des cabines , attention , non transportable, c'est le principe de la maquette d'avion c'est à dire des couples qui donnent la forme et le remplissable avec du "polystyrène extrudé". Ce produit est achetable dans les grandes surfaces pour l'isolement des maisons. Il se travail facilement et on lui donne la forme que l'on veut ... puis il faut utiliser l'enduit qui va avec pour la finition , et la peinture...
Avantage , pas cher , pas lourd , travail facile avec cutter ou scie et ponceuse, toute les formes possibles . Enduit c'est assez solide...Les couples en contreplaqué de 10 mm à 15 mm espacés de 35 à 50 cm permettent des donner des formes sympa et les bonnes pentes....
Le look est vraiment chouette , tout est dans la finition....mais l'état de surface est parfait
Attention : il sagit bien de Polystyrène Extrudé , c'est à dire compact , leger, mais pas du Polystyrène expensé qui est composé de billes , qui lui n'est pas facile à travailler.
J'ai fait des essais il y a environ un an et c'est bon , mais je n'ai pas choisi cette solution car je déplace mon simu pour des "expo/demo" et les piéces sont trop difficiles à bouger sans casse. Dans un cockpit perso qui est fixe , pas de pb c'est une très bonne solution.

A plus et bon vol

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Suivante

Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités