On lit, on lit, on s'informe on compare ;-)
Les deux livres de référence sont :

mais aussi la doc PDMG

Sinon j'ai viré 30kg de cables ce week end .. il en reste encore.
ça commence à ressembler à quelquechose !

Ce week end je vais aller dessous virer un peu de poids, et regarder comment interfacer les Yokes ..
Premiers choix de matériel .. pour le soft ce sera Prosim 737.
Je pars donc sur une base OpenCOkcpit meme si les CP FLight Gamme pro sont plus beaux.
EFIS et MCP reçus ce jour.
Après les grosses questions :
on veut .. un full NG ou un semi 200+ NG.
Le Pedestral de la cabine m'ennuie car c'est une deux rangées de 200, passer à trois et il faut tomber les rails droits pour des Jrails ...
Ensuite la question est que garde t-on d'origine ?
Pour le TQ j'attends des réponses sinon on passera a un TQ motorisé le temps de transformer le TQ original ..
Les Yoke c'est simple
Ensuite il y a les pédales .. et l'intrégration du MIP plusieurs pistes de MIP en cours dont celui de Poldragonet.
Pour le OVHD et AFT idem plusieurs pistes en cours .. difficile de ménager le cout et le temps de mise en oeuvre ...
Je vais suivre l'avancement ici ...
Nantais si ç a vous intéresse à votre dispo ;-)