Voilà, je reviens vers vous pour vous présenter mon nouveau cockpit liner « générique » du pauvre dans la ligné de ce que fait mzr (http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=97&t=2432), après m’être fait un peu la main sur mon cockpit précédent (cf. http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=97&t=2432)
Ce nouveau cockpit s’oriente plus vers le liner et il est composé des éléments suivants :
Yoke Saitek
Throttle Saitek x 2
Pro flight multi panel (autopilot)
Pro flight radio panel
2 ordinateurs
3 écrans plats (dont 2 acheté sur leboncoin)
5 claviers !!! (Dont 3 pour mon “overhead du pauvre”)
1 vidéoprojecteur acheté d’occasion
Tout d’abord, j’ai commencé par faire un plan sous sketch up dont voici un extrait. Cela m’a permis de déterminer les dimensions et l’arrangement général.

Je suis ensuite passé à la découpe avec des vielles plaques de bois qui me restait pour le panneau avant et en contreplaqué 19 et 22mm (c’est un peu surdimensionné je pense) pour le « pedestral ».

J’ai ensuite fixé les écrans à l’aide de crochés à visser que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage et de la bande isolante pour fenêtre entre l’écran et le panneau en bois. J’ai ensuite mis tout ca en peinture avec de la peinture grise qui me restait, bon ce n’est pas le must, c’est de la peinture pour métal mais j’avais qui trainait, j’ai donc récupéré ca toujours dans l’optique du cockpit « low cost ». Mais cela à l’air de bien tenir pour l’instant.
Une fois ceci terminé, je me suis attaché à intégrer les modules Saitek. J’ai du décaler un peu le yoke sur le côté afin de pouvoir atteindre les gaz facilement. J’ai également intégré les modules multi panel et radio.
