
- Manette de train 3 positions : Up - Neutral - Down
- Cache rouge mécanique pour empêcher toute manœuvre intempestive vers DOWN
- Et bouton Press "GEAR O/Ride" protégé par un fil plombé (ici pas de fil sur la protection, la protection jaune et rouge est donc ouverte, donc bouton derrière PRESS actionnable)
ça c'est pour la partie visible.
Car dans la logique Concorde, même avec le cache rouge mécanique dégagé on ne peut actionner la manette de train si on se trouve HORS logique du moment. (Vitesse excessive pour sortir le train, avion au sol, bogies mal positionnés, etc...) il y un verrou électromécanique dedans qui décide du droit ou pas.
Le bouton "Gear O/Ride" outrepasse le verrou électromécanique interne, il donne TOUS les droits.
Exemple : Avec un bogie du train principal mal positionné une fois le décollage effectué, le train refusera de se rentrer, via le verrou électromécanique devenu bloquant.
Avec "Gear O/Ride" percuté le train rentrera en éclatant toute la structure des logements de train au passage, car bogie mal positionné.
Up ou Down met sous pression le circuit hydraulique.
Neutral n'agit pas sur la position des verrous mais met hors pression le circuit.
François